Blessé depuis une dizaine du jour, Bernardo Silva ne semble toujours pas disposé à reprendre la compétition et pourrait donc être forfait pour les prochaines échéances de la Seleção.
Sa présence au prochain rassemblement international est sérieusement mise en doute. Alors qu’il fait partie des trois joueurs les plus utilisés par Roberto Martinez depuis son arrivé à la tête de la Seleção, Bernardo Silva pourrait en effet manquer les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale portugaise.
Pour cause, le joueur de Manchester City se remet actuellement d’une blessure contractée lors de la rencontre de Ligue des Champions qui opposait son club à l’Étoile Rouge, il y a deux semaines.
Bernardo Silva toujours blessé ?
44 minutes : c’est le temps qu’a pu passer Bernardo Silva sur la pelouse de l’Etihad Stadium le 19 septembre dernier, avant de devoir céder sa place à un coéquipier. Victime d’un mauvais coup, le milieu de terrain portugais n’a, depuis, pas eu l’occasion de retrouver les terrains, et sa situation ne semble pas s’être réellement améliorée au cours des derniers jours.
Interrogé au sujet de la blessure de son joueur, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola est resté relativement évasif. Le chef d’orchestre de Manchester City a en effet déclaré en conférence de presse que son joueur n’était “pas encore ok”, sans donner plus de détail sur l’état de santé actuel de Bernardo Silva.
À quelques jours de l’annonce de la prochaine liste de Roberto Martinez, ces éléments de réponse pourraient donc laisser place au pessimisme concernant la présence du joueur de 29 ans dans la liste portugaise. Absent des radars depuis trois rencontres, Bernardo Silva devrait également être forfait pour le match prévu ce mercredi soir, en Ligue des Champions face à Leipzig.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.