Mercato : une porte qui s’ouvre pour l’indésirable Jota ?

Jota

Non-inscrit par son club pour disputer la Saudi Pro League cette saison, Jota pourrait rebondir dès cet hiver avec un nouveau transfert. Un club de Premier League serait particulièrement à l’affût de la situation.

Les prochaines semaines s’annoncent longues pour Jota. Comme indiqué précédemment, l’ailier portugais de 24 ans se trouve actuellement dans une impasse, avec l’impossibilité d’exprimer ses qualités footballistiques.

Arrivé à Al-Ittihad cet été en provenance du Celtic, le joueur formé au Benfica n’a finalement pas été inscrit sur les listes pour disputer la Saudi Pro League, et doit ainsi attendre le prochain mercato pour espérer un nouveau départ.

Un club de Premier League intéressé par Jota ?

Le dossier Jota sera inévitablement l’un des plus passionnants à suivre au cours des prochains mois. Bloqué dans sa progression, l’actuel joueur d’Al-Ittihad semble disposer de deux options en vue du prochain mercato : soit attendre le départ de l’un des huit extra-communautaires inscrits par son club, soit quitter Al-Ittihad pour poursuivre sa route auprès d’une autre formation.

Et alors que la deuxième option serait clairement envisagée par le joueur et son entourage, un club serait d’ores et déjà à l’affût de la situation du Portugais. En effet, selon les informations de 90min, les Spurs de Tottenham seraient disposés à enrôler Jota au cours du prochain mercato hivernal. Pour l’heure, le club londonien serait dans l’attente de plus de précisions concernant le sort du joueur, qui pourrait potentiellement être libéré de son contrat durant les prochains mois.

Une vieille connaissance…

Et si d’autres clubs de Premier League, comme Crystal Palace ou encore Fulham, seraient également présents sur ce dossier, Tottenham dispose d’un argument de taille pour convaincre le Portugais. Depuis cet été, le club londonien est entraîné par le Greco-Australien Ange Postecoglou, qui avait notamment permis à Jota de se révéler aux yeux du grand public au cours des dernières saisons, dans les rangs du Celtic.

D’autant plus que le natif d’Athènes connaît des débuts rêvés en Premier League. Après sept journées, les Spurs sont pour le moment invaincus et figurent à la seconde place du classement, à un seul petit point du tenant du titre et actuel leader, Manchester City. Le contexte parfait pour sortir Jota de son calvaire ?

Crédit photo : IconSport