Après Roberto Martinez, c’est le sélectionneur des U21 du Portugal Rui Jorge qui a dévoilé sa liste de convoqués pour le prochain rassemblement international.
Pour la Seleção U21, l’objectif est clair : les prochaines échéances devront permettre au Portugal de poursuivre sur sa lancée et de se rapprocher d’une qualification pour l’Euro Espoirs.
Après deux succès en autant de journées, les jeunes portugais vont avoir deux nouvelles opportunités de faire un pas supplémentaire dans la course vers leur objectif au cours des prochains jours. Les hommes de Rui Jorge affronteront successivement la Biélorussie (13/10) et la Grèce (17/10).
De nouveaux visages
Pour ce faire, les Portugais pourront compter sur de nouveaux arrivants. Parmi eux, on compte notamment le jeune attaquant Tiago Morais, qui réalise un début de saison remarqué. Devenu titulaire au Boavista suite à un prêt concluant en seconde division la saison passée, le natif d’Espinho a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 7 apparitions en championnat. Des prestations remarquables, qui lui ouvrent logiquement les portes de la Seleção U21.
Dans l’entrejeu, Hugo Félix va également connaître ses grands débuts avec les espoirs portugais. Auteur d’un Euro U19 remarquable au cours des derniers mois, le jeune frère de João Félix a ainsi profité de la convocation de João Neves avec l’équipe principale et de la blessure de Bernardo Folha pour recevoir cette toute première sollicitation.
La liste du Portugal U21
Gardiens : Francisco Lemos, João Carvalho, Samuel Soares
Défenseurs : Eduardo Quaresma, Leonardo Buta, Rafael Fernandes, Rafael Rodrigues, Renato Veiga, Tiago Santos et Tomás Araújo.
Milieux de terrain : Essugo, Hugo Félix, João Marques, Mateus Fernandes, Paulo Bernardo et Vasco Sousa.
Attaquants : Carlos Borges, Fábio Silva, Francisco Conceição, Henrique Araújo, Rodrigo Gomes, Tiago Tomás et Tiago Morais.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.