Actuellement au coeur d’une polémique après avoir montré son agacement à des jeunes fans, l’international portugais João Cancelo s’est justifié sur les réseaux sociaux.
Rejoindre le FC Barcelone, c’est également devoir faire face à une importante ferveur populaire, et João Cancelo est en train de le découvrir à ses dépends. Ces derniers jours, plusieurs vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux au sein desquelles l’international portugais se montre particulièrement agacé par de jeunes supporters catalans, présents aux abords du stade pour lui demander des photos.
😂😂bodied Barca fans pic.twitter.com/oKZtvqACEL
— Jd (@Jd1ee) October 9, 2023
Des contenus qui n’ont pas manqué de faire réagir la toile. De son côté, le principal intéressé a tenu à mettre rapidement fin à cette polémique en se justifiant à travers les réseaux sociaux.
João Cancelo répond aux critiques
Sur le terrain, tout va pour le mieux pour João Cancelo. Arrivé au FC Barcelone cet été en provenance de Manchester City, le joueur de 29 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les rangs catalans, et a d’ailleurs déjà inscrit ses deux premières réalisations sous ses nouvelles couleurs. En revanche, hors des pelouses, le nouveau joueur du Barça fait face à un problème qu’il estime récurent : le latéral droit prétend être régulièrement sollicité par un même groupe de jeunes particulièrement intrusifs.
Alors qu’il a été largement critiqué au cours des dernières heures, suite à la diffusion de vidéos le montrant agacé par les jeunes en question, le Portugais s’est exprimé. “Premièrement, ce ne sont pas des supporters, ce sont des gamins de 20 ans qui sont là tous les jours, que ce soit devant le centre d’entraînement, quand je suis avec ma fille au parc ou en train de diner avec ma copine. Deuxièmement, ils demandent des autographes ou des maillots pour les revendre derrière. Et cela se répète tous les jours. Ce sont toujours les mêmes personnes. Ils ne savent pas respecter l’espace des autres”, a répondu João Cancelo a une publication Instagram du media Maisfutebol avant de conclure : “Pour les personnes qui critiquent, essayez d’abord de connaître le contexte avant de commenter. Parce que les vrais supporters, je les respecterai toujours.”
Le message est passé. Reste à savoir si ce coup de gueule permettra à João Cancelo de vivre son aventure barcelonaise de façon plus sereine, alors qu’il fait actuellement l’objet d’un prêt d’une saison en Catalogne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.