Seleção : le Portugal perd un joueur supplémentaire sur blessure

Convoqué en Seleção suite à son excellent début de saison, Ricardo Horta est finalement forfait pour les deux prochains matchs du Portugal en raison d’une blessure.

C’était pressenti, c’est désormais une certitude : Ricardo Horta ne participera pas au reste du rassemblement international avec le groupe portugais. Seul absent de l’entraînement collectif ce lundi, l’attaquant portugais a dû quitter la sélection nationale pour soigner une blessure contractée au cours des derniers jours.

Ricardo Horta est forfait

La qualification pour l’Euro 2024 s’obtiendra potentiellement sans Ricardo Horta. Alors que le Portugal n’a besoin que d’une petite victoire lors du prochain match, prévu ce vendredi soir contre la Slovaquie, pour valider sa participation à l’événement international, l’équipe nationale portugaise sera privée de l’attaquant de Braga pour les deux prochaines rencontres.

Ce mardi, la Fédération Portugaise de Football a communiqué concernant le forfait du Portugais. “Ricardo Horta a été diagnostiqué comme étant indisponible par l’Unité de Santé et de Performance, c’est pourquoi il a quitté ce mardi le centre d’entraînement de l’équipe nationale, alors qu’elle se prépare pour la phase de qualifications de l’Euro 2024”, pouvons-nous lire sur le communiqué de la FPF.

Un coup d’arrêt

Si cette absence ne devrait pas être plus préjudiciable que cela pour l’équipe nationale du Portugal, alors que Ricardo Horta n’a passé qu’une demi-heure sur les prés depuis le début de la compétition, elle agit comme un réel coup d’arrêt pour le joueur de 29 ans. Auteur d’un très bon début de saison, durant lequel il a notamment marqué 5 buts et délivré 8 passes décisives en l’espace de 12 rencontres avec son club, l’attaquant du SC Braga aurait pu profiter de cette nouvelle opportunité pour marquer des points, à quelques mois d’une très probable participation du Portugal à l’Euro 2024.

Désormais hors du groupe, Ricardo Horta va tout de même pouvoir profiter de la trêve pour soigner sa blessure, qui l’a déjà privé de la dernière journée de championnat durant laquelle le SC Braga s’était imposé à domicile contre Rio Ave (2-1). À lui de retrouver ses pleines capacités au plus vite, afin de créer de nouveaux maux de tête à son sélectionneur Roberto Martinez.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire