D’après la presse britannique, trois clubs de Premier League seraient sur la piste de l’ailier Portugais Jota, dont la situation à Al-Ittihad ne s’est toujours pas améliorée. L’un d’entre eux serait en pôle position.
Difficile d’imaginer ce à quoi va ressembler l’avenir pour Jota. Transféré cet été à Al-Ittihad pour un montant estimé à 30 millions d’euros, le Portugais est toujours bloqué par son club, qui a décidé de ne pas l’inscrire parmi les huit joueurs extra-communautaires disponibles pour disputer la Saudi Pro League cette saison. Dans ces conditions, un départ dès cet hiver, soit six petits mois après son arrivée dans le Golfe, semble plus que jamais d’actualité.
Un club en pôle position ?
Jota est sur le marché, et bon nombre de clubs suivent ce dossier particulièrement complexe. Selon le média britannique TEAMtalk, l’ancien joueur du Celtic ferait notamment l’objet d’un intérêt de la part de trois clubs de Premier League, à savoir Tottenham, Everton et Brentford. La source indiquée précise que les Spurs, où évolue désormais l’ancien entraîneur de Jota, Ange Postecoglou, seraient en pôle position pour enrôler l’ancien international espoir portugais.
L’entraîneur Greco-Australien, qui réussit des débuts tonitruants avec les Spurs, aurait en effet réclamé l’arrivée de son ancien joueur à sa nouvelle direction. Un intérêt qui se matérialiserait d’ailleurs par la présence récurrente de représentants de l’agence Gestifute, qui s’occupe notamment de la carrière de Jota, dans les tribunes des stades de Premier League où évolue le club anglais.
Que veut Al-Ittihad ?
Pour autant, ce dossier s’annonce particulièrement complexe. Si la direction de Tottenham semble disposée à investir cet hiver pour renforcer son secteur offensif, le club souhaite obtenir le meilleur prix pour ses prochaines recrues. Et toujours selon le média TEAMTalk, le club d’Al-Ittihad serait prêt à brader sa recrue estivale, qui n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 1er septembre dernier. Une offre estimée à 20 millions d’euros pourrait ainsi suffire au club saoudien, visiblement déterminé à s’alléger du poids que représente désormais Jota.
La course au talentueux Jota est ouverte. Si l’agent du joueur, Jorge Mendes, serait actuellement à la recherche de la meilleure solution pour son client, la formulation d’une offre de la part de Tottenham viendrait accélérer considérablement ce dossier. Reste à savoir si le leader de la Premier League matérialisera son intérêt avec une proposition concrête pour ce joueur de 24 ans, qui souffre actuellement d’un grand manque de temps de jeu.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.