En poste depuis l’été 2021, José Mourinho vivrait actuellement ses derniers mois sur le banc de l’AS Roma.
José Mourinho ne devrait pas s’éterniser à l’AS Roma. Un peu plus de deux ans après son arrivée en poste, l’entraîneur portugais pourrait déjà envisager l’avenir loin de la capitaine italienne. Un divorce annoncé, qui devrait être consommé au cours des prochains mois.
Sa dernière saison à Rome ?
Une éventuelle prolongation du Portugais, à l’issue de la fin de son contrat l’été prochain, n’est pas à l’ordre du jour. C’est du moins ce qu’a révélé le journaliste italien Gianluca Di Marzio dans les colonnes de Sky Sports ce mercredi. Selon lui, l’AS Roma s’apprêterait à changer d’entraîneur à l’issue de la saison, et n’envisagerait pas une éventuelle prolongation du champion d’Europe. « La prolongation n’arrivera pas. Il n’y a jamais eu de négociations avec le club. Il y aura donc une séparation à la fin de la saison, une fois que son contrat aura expiré. Cela ne fait aucun doute », a déclaré le journaliste.
Si tout porte à croire que José Mourinho ne sera plus l’entraîneur de l’AS Roma la saison prochaine, des doutes subsistent également concernant la capacité de ce dernier à terminer la saison à son poste. Pour l’heure, le club italien pointe à une décevante dixième place au classement de Serie A, avec seulement trois victoires obtenues en l’espace de huit journées. Le Portugais devra donc impérativement redresser la barre au cours des prochaines journées s’il souhaite aller jusqu’au terme de son contrat.
Quel avenir pour Mourinho ?
Si l’aventure à l’AS Roma pourrait rapidement tourner court, José Mourinho ne devrait pas pour autant manquer de sollicitations. Contacté par la Fédération Portugaise de Football en début d’année, avant la nomination de Roberto Martinez à la tête de la Seleção, le Portugais a également reçu des convoitises venues d’Arabie Saoudite au cours de l’été. Des offres qu’il a refusé, en raison de sa volonté de mener l’AS Roma vers les sommets : « J’ai reçu l’offre la plus importante et la plus folle qu’un entraîneur n’ait jamais reçu dans l’histoire du football et je l’ai rejetée. Je l’ai fait parce que j’ai donné ma parole à mes joueurs, aux fans et au propriétaire du club », a-t-il récemment assuré.
Pour autant, la situation devrait être bien différente d’ici quelques mois. Toujours selon Gianluca Di Marzio, la Saudi Pro League pourrait être envisagée par le Special One à l’issue de son aventure dans la capitale italienne. « Des clubs saoudiens le voulaient cet été. Quand il sera libre, ils réessayeront. Ensuite, il faudra voir si il préfèrera accepter ou attendre l’offre d’un grand club européen », s’est-il avancé au sujet de l’avenir de José Mourinho.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire