Grosse frayeur pour cet international espoir portugais, victime d’un malaise sur le terrain

Ce samedi, le Portugais de 23 ans Afonso Sousa a été victime d’un malaise sur la pelouse, alors qu’il disputait une rencontre dans le championnat polonais.

De longues minutes de frayeur. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre entre le Lech Poznan et le LKS Lodz, Afonso Sousa a vécu l’une des scènes les plus troublantes de sa jeune carrière, une vingtaine de minutes après son entrée en jeu. L’international espoir portugais a en effet perdu connaissance sur la pelouse, et a ainsi été contraint de quitter le terrain sur une civière afin d’être transporté à l’hôpital.

Une grosse frayeur

C’est donc à une petite dizaine de minutes du coup de sifflet final de cette rencontre, soldée par une victoire de l’équipe locale (3-1), qu’Afonso Sousa a, bien malgré lui, effrayé tout le stade du Lech Poznan. Sans raison apparente, le Portugais s’est étonnement écroulé sur le terrain après avoir perdu connaissance.

Plus de peur que de mal. Quelques minutes plus tard, le joueur passé par le FC Porto a finalement retrouvé ses esprits, mais a tout de même été transporté à l’hôpital afin d’effectuer des tests médicaux. Après la rencontre, l’entraîneur du milieu de terrain de 23 ans a rassuré les journalistes présents sur place, indiquant que tout était rentré dans l’ordre pour Afonso Sousa.

Afonso Sousa “en bonne santé”

Si le technicien du Lech Poznan n’a pas manqué de rassurer les observateurs concernant l’état de santé du joueur, le principal intéressé a également tenu à rassurer les siens à travers ses réseaux sociaux. Depuis l’hôpital, au sein duquel il a effectué des tests rassurants, Afonso Sousa a publié une photo sur son compte Twitter, accompagné du message : “Je suis stable et en bonne santé. Ce n’était qu’une petite frayeur”, avant de remercier ses fans pour les messages de soutien qu’il a reçu suite à cette scène inquiétante.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire