Football Manager 2024 : les pépites du Portugal à acheter impérativement

À l’approche de la sortie officielle du nouvel opus de Football Manager, Sport Interactive a d’ores et déjà rendu l’édition 2024 disponible grâce à l’accès anticipé.

Les entraîneurs en herbe sont de sortie. Comme chaque année, Sport Interactive a dévoilé la nouvelle édition de sa mythique licence Football Manager. Si la date de sortie est officiellement prévue pour le 6 novembre, le jeu est d’ores et déjà disponible depuis quelques heures pour les joueurs bénéficiant de l’accès anticipé. Et cette saison encore, ces derniers pourront se pencher sur le Portugal pour découvrir les talents de demain.

Le Portugal, terre de pépites

C’est l’une des destinations les plus appréciées par les joueurs de Football Manager. Par la capacité de ses équipes à sortir des jeunes talents de ses académies, le football portugais se démarque comme un véritable nid à pépites pour tous les amateurs d’espoirs du football. Si, comme la saison passée, des joueurs comme Rodrigo Ribeiro, Dario Essugo ou encore Martim Neto resteront des prospects à suivre, le Portugal devrait nous réserver encore de belles surprises sur ce nouvel opus.

João Neves : LA pépite du jeu ?

Cette saison, c’est João Neves qui devrait être le Portugais le plus sollicité par les amateurs du jeu. Devenu titulaire dans les rangs du Benfica, puis international portugais au cours des dernières semaines, le milieu de terrain de 19 ans possède un énorme potentiel dans la nouvelle édition du jeu vidéo.

Selon le site spécialisé FMScout, le natif de Tavira fait partie des quatre U20 les plus prometteurs à son poste, aux côtés de Jude Bellingham, de Pedro et de Gavi. Cependant, parmi ces quatre noms, celui de João Neves est de très loin le plus facile à ajouter à son effectif, compte tenue de la valeur marchande relativement accessible, portée par le milieu de terrain du Benfica en début de partie.

Des jeunes talents à dénicher au Portugal

Si João Neves est, avec Antonio Silva, certainement le plus connu d’entre eux, il n’est pas le seul jeune talent du Benfica intéressant à dénicher. Toujours selon FMScout, l’ailier João Rêgo possède également un énorme potentiel qui pourrait mener votre équipe jusqu’au succès. C’est également le cas du milieu axial lisboète João Veloso ou de l’ailier Gonçalo Moreira.

Contrairement à son voisin, le Sporting possède avant tout des talents issus de l’étranger. C’est notamment le cas du latéral espagnol Ivan Fresneda ou encore du défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé, tous deux considérés par FMScout comme de véritables pépites. La formation lisboète demeure pour autant toujours importante, avec notamment l’ailier Afonso Moreira et le milieu axial Guilherme Santos, qu’il faudra suivre de très près.

Du côté du FC Porto, c’est principalement au poste de latéral droit que le club semble particulièrement bien loti. Dans cette position, où il est parfois délicat de trouver des joueurs très prometteurs, le club du nord du Portugal possède deux grands talents, à savoir Martim Fernandes et Rodrigo Pinheiro, qui ont tous les deux été reconnus comme des jeunes joueurs d’avenir par le site spécialisé.

Enfin, d’autres pépites seront disponibles au Portugal, sans pour autant évoluer dans les trois plus grands clubs formateurs du pays. C’est notamment le cas du milieu de terrain vénézuélien de Casa Pia, Telasco Segovia, qui devrait cependant être inaccessible en début de partie, en raison de son récent transfert au Portugal. Il en va de même pour l’ailier colombien Sebastian Girado, actuellement prêté à Famalicão, qui semble également présenter un potentiel intéressant dans le jeu vidéo.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire