Paris Saint-Germain : le club donne des nouvelles de Nuno Mendes après son opération

Nuno Mendes

Opéré à l’arrière de la cuisse le mois dernier, Nuno Mendes est de retour au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain pour suivre un programme de réadaptation post-chirurgicale.

Cela fait bientôt un mois que Nuno Mendes a été opéré. Contraint de passer par le bloc opératoire en raison d’une blessure aux ischios jambiers qu’il traîne depuis de longs mois, le latéral gauche portugais du Paris Saint-Germain a en effet subit une intervention chirurgicale le 29 septembre dernier. Quasiment un mois plus tard, l’ancien joueur du Sporting a fait son grand retour au centre d’entraînement du PSG.

De retour au Campus PSG

À Paris, l’attention est actuellement portée sur le match à venir, face à l’AC Milan en Ligue des Champions. Une rencontre à laquelle le Portugais Nuno Mendes devrait assister depuis les tribunes du Parc des Princes, ce mercredi soir, à partir de 21h00. Encore loin de pouvoir retrouver les terrains, le jeune gaucher peut tout de même se satisfaire d’avoir effectué son grand retour au Campus PSG.

En effet, comme l’a communiqué son club sur son site officiel, Nuno Mendes était bien présent au centre d’entraînement parisien ce mardi matin, afin de « poursuivre sa réadaptation post-chirurgicale. » Un processus relativement long, qui devrait laisser le principal intéressé éloigné des terrains pendant encore plusieurs semaines.

https://twitter.com/PSG_inside/status/1716747712597491740

De retour en 2024

Au cours des prochains jours, Nuno Mendes va être accompagné par le staff parisien afin de retrouver la pleine possession de ses moyens. Pour autant, le Portugais va devoir prendre son mal en patience, alors que la durée de son absence était estimée à trois, voire quatre mois après l’opération effectuée en septembre dernier.

Malgré ce retour au Campus PSG, Nuno Mendes ne devrait donc pas retrouver les prés de Ligue 1 de sitôt. Le retour de l’international portugais à la compétition reste prévu pour le début de l’année 2024, ce qui devrait tout de même lui laisser suffisamment de temps pour terminer la saison dans de bonnes conditions, et éventuellement participer à l’Euro avec la Seleção.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire