Classement FIFA : le Portugal gagne deux places supplémentaires

Ce jeudi, la FIFA a actualisé son classement des meilleures équipes nationales. Tout juste qualifié pour le prochain Euro, le Portugal a gagné deux places depuis la dernière mise à jour.

Le Portugal fait partie des très grands. Ce jeudi, la FIFA a annoncé son nouveau classement des équipes nationales, basé sur les récentes performances de ces dernières. Et au coeur d’une phase de qualifications exceptionnelle, le Portugal a connu une belle progression.

Le Portugal au pied du Top 5

C’est l’une des plus belles évolutions de ce classement. Déjà en progression lors de la dernière mise à jour, le Portugal a gagné pas moins de deux places au classement FIFA au cours des dernières semaines. La Seleção devance ainsi la Croatie, reléguée à la dixième place, ainsi que les Pays-Bas, afin de s’emparer de la sixième position de ce classement.

Les deux derniers finalistes de la dernière Coupe du Monde, à savoir l’Argentine et la France, restent en tête, alors que le Brésil complète le podium. L’Angleterre et la Belgique, où évoluait notamment Roberto Martinez par le passé, sont les deux autres nations qui présentent un meilleur classement que le Portugal.

Des qualifications exceptionnelles

Et le Portugal doit cette belle progression à ses dernières sorties internationales. Depuis le début de la phase de qualifications pour l’Euro 2024, la Seleção a affiché des prouesses exceptionnelles, battant ainsi un certain nombre de records historiques, avec notamment la plus large victoire de son histoire obtenue récemment face au Luxembourg (9-0).

Avec un total de 8 victoires remportées en autant de journées, le Portugal s’est affirmé comme une des nations les plus impressionnantes sur cette compétition, et a ainsi confirmé sa place parmi les favoris pour le prochain événement international, prévu l’été prochain en Allemagne. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo et les siens parviendront à assumer ce statut, et gagner éventuellement d’autres places au classement FIFA.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire