Titularisé ce mercredi soir, à l’occasion du match de Ligue des Champions qui opposait le FC Barcelone au Shakhtar, João Félix a quitté la pelouse sur blessure. Une grosse frayeur, à quelques jours d’un choc au sommet de la Liga.
Les supporters du Barça ont eu des sueurs froides. Ce mercredi soir, alors que le club catalan se dirigeait vers une troisième victoire de rang en Ligue des Champions, l’international portugais João Félix a été contraint de quitter la pelouse avant la fin de la rencontre.
Touché à la hanche, l’ancien joueur de Chelsea a en effet dû mettre fin à sa prestation après 75 minutes passées sur le pré. De quoi semer la panique dans le camp barcelonais, à quelques jours d’un match décisif dans la course au titre de champion d’Espagne.
Plus de peur que de mal
On a d’abord cru que les vieux démons de João Félix allaient le rattraper. Régulièrement touché par diverses blessures au cours des saisons précédentes, l’international portugais est passé tout proche de connaître un nouveau coup d’arrêt dans sa progression.
À quelques jours du Clásico… ça ne sent pas bon pour João Félix. 😪 pic.twitter.com/7ttdg3YF21
— Trivela (@Trivela_FR) October 25, 2023
Mais a priori, il n’en est rien. Après la rencontre, qui s’est soldée par une victoire des siens face à l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk, João Félix a tenu à rassurer les siens concernant sa future présence pour le choc à venir face au Real Madrid. “Je vais bien. Ce n’est qu’un coup. Je vais récupérer et me préparer pour le prochain match”, peut-on lire sur le compte Instagram du joueur de 23 ans. Des propos soutenus par l’entraîneur des Blaugranas Xavi, qui a également évoqué un “simple coup” reçu par le Portugais, avant d’indiquer que la présence de ce dernier pour le prochain match n’était pas menacée.
João Félix sera très attendu
João Félix devrait donc bel et bien être présent, samedi après-midi, pour la rencontre au sommet de la Liga qui opposera le FC Barcelone à son éternel rival, le Real Madrid. Et si le Portugais devrait, d’ici-là, retrouver toutes ses capacités physiques, il sera certainement l’un des joueurs à suivre au cours de cette rencontre, qui va assurément avoir un impact considérable sur la course au titre de champion d’Espagne.
Pour l’heure, le Real Madrid mène la danse à la tête du classement, avec un petit point d’avance sur son grand rival catalan. Reste à savoir si João Félix parviendra à réitérer ses bonnes performances récentes, afin d’aider son équipe à prendre les devants sur la scène nationale.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.