Après avoir lutté pour la montée dans l’élite durant la saison passée, l’Academico de Viseu connaît actuellement des débuts poussifs.
C’est à une décevante quatorzième place que pointe actuellement l’Académico de Viseu, en deuxième division portugaise. Pour l’heure, les Viriatos vivent une saison compliquée et n’ont obtenu qu’une seule petite victoire après huit journées disputées.
Pourtant, la formation qui avait terminé aux portes de l’élite la saison passée n’a pas subi de grands bouleversements lors du dernier mercato estival, durant lequel les dirigeants avaient privilégiés la stabilité. Des joueurs cadres comme le milieu créatif Famana Quizera, l’ailier français Gautier Ott ou encore Domen Gril et André Clovis sont ainsi restés au club, pour tenter d’aider celui-ci à atteindre ses objectifs. Cependant, après huit journées de championnat, les Viriatos sont très loin du compte.
Un début de saison manqué
Éloigné des premières places du classement, le club compte déjà 8 points de retard sur le peloton de tête. Un début de saison marqué notamment par les difficultés des joueurs de l’Académico de Viseu à faire preuve de justesse technique dans le camp adverse. Jusque-là, ces derniers peinent à trouver la faille, comme en témoignent les difficultés rencontrées par le buteur maison André Clovis, qui vit une période délicate sur le front de l’attaque. Auteur de 28 buts en 34 rencontres la saison passée, le Brésilien n’a toujours pas ouvert son compteur en championnat depuis le début de ce nouvel exercice.
En proie aux doutes, et voyant le wagon de tête prendre le large, le président de l’Académico de Viseu a récemment pris une décision majeur pour tenter d’insuffler un nouveau vent d’air frais à son équipe.
Vitor Martins déjà remercié
Quelques mois seulement après son arrivée en poste, l’ancien technicien du SC Leixões, Vitor Martins, a déjà été contraint de plier bagages. Un changement d’entraîneur arrivé relativement tôt dans la saison, mais le président espagnol de l’Académico de Viseu est coutumier du fait. En effet, durant la saison précédente, Mariano Lopez avait connu pas moins de trois coachs différents. N’ayant pas peur de trancher dans le vif, ce dernier a ainsi décidé de tourner la page avec le technicien portugais de 37 ans, dans l’espoir de mettre son club sur une nouvelle dynamique.
Quelques jours après le départ de l’entraîneur en poste, c’est Jorge Simão qui a été nommé pour prendre place sur le banc des Viriatos. Reste à savoir si ce dernier, passé notamment par Braga et par Boavista par le passé, parviendra à redresser la barre et permettre à l’Académico de Viseu de retrouver les sommets.
Crédit photo : IconSport
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.