Féminines : le Portugal en grand danger après une nouvelle défaite

Avec une seule victoire obtenue en quatre journées, l’équipe féminine du Portugal se trouve en grand danger pour sa première participation à la Ligue des Nations.

Elles ont pourtant dominé. Bien plus entreprenantes que leurs adversaires du soir, ce mardi à Varzim, les Portugaises se sont finalement inclinées sur la petite des marges contre l’Autriche (1-2). Une deuxième défaite consécutive, qui place désormais les Navegadoras en très mauvaise posture pour la suite des événements.

Deuxième défaite consécutive

À l’aller comme au retour, le résultat est le même. Opposée à l’Autriche à deux reprises durant cette fenêtre internationale, l’équipe nationale féminine du Portugal a subi le même sort face à ce même adversaire. D’abord défaites à l’extérieur en fin de semaine dernière (2-1), Jessica Silva et ses coéquipières ont une nouvelle fois fait les frais du réalisme autrichien ce mardi soir, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Nations (1-2).

Une deuxième défaite consécutive, qui met définitivement fin aux espoirs d’accéder au Final Four, et qui place désormais les Portugaises dans une très mauvaise posture. Si le classement venait à rester en l’état, ces dernières devraient passer par les barrages pour tenter de conserver leur place au sein de la Poule A.

Victoire impérative contre la Norvège

Le Portugal va bientôt disputer le match le plus important de son histoire dans cette jeune compétition. Le 1er décembre prochain, les joueuses portugaises se rendront en Norvège pour tenter d’accrocher leur deuxième victoire en Ligue des Nations. Un succès qui serait particulièrement bien accueilli, compte tenu de la situation actuelle du Portugal au sein de sa poule.

Avec une seule petite victoire obtenue en quatre journées, les Portugaises sont en troisième position, à une unité de leur prochain adversaire norvégien. Pour l’heure, les joueuses de Francisco Neto devraient donc passer par les barrages pour tenter de rester dans la Poule A.

En cas de défaite face à la Norvège, cette dernière s’emparerait de la place de barragiste aux dépends du Portugal, qui serait ainsi forcé de s’imposer face au leader français lors de la dernière journée pour espérer éviter une relégation directe en Poule B. À l’inverse, si les Navegadoras venaient à s’imposer en Norvège au début du mois prochain, elles s’assureraient au moins la troisième place de la poule, et mettraient ainsi la pression sur l’Autriche, deuxième, qui devra défier la France dans le même temps.

Le groupe du Portugal en Ligue des Nations :

1 – France – 10 pts
2 – Autriche – 7 pts
3 – Portugal – 3 pts
4 – Norvège – 2 pts

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire