Touché à la cuisse, Pedro Neto ne sera pas disponible pour représenter la Seleção au cours des deux prochaines échéances internationales.
Le prochain rassemblement international, ça sera sans Pedro Neto. Alors que la Seleção s’apprête à disputer ses deux derniers matchs de qualifications pour l’Euro 2024, l’ailier des Wolves devrait être contraint de céder sa place dans le groupe portugais, suite à la blessure qu’il a récemment contracté.
Une nouvelle blessure pour Pedro Neto
Après le genou et la cheville, c’est désormais la cuisse qui freine la progression de Pedro Neto. Ce week-end, alors qu’il affrontait le club de Newcastle en championnat, l’ailier portugais des Wolves a été contraint d’être remplacé en raison d’une gêne à la cuisse. Comme il l’a annoncé sur ses réseaux sociaux suite à la rencontre qui s’est soldée par un match nul entre les deux équipes (2-2), Pedro Neto devrait être absent pour plusieurs semaines.
Un net coup d’arrêt, qui intervient au plus mauvais moment pour le joueur de 23 ans. Actuel meilleur passeur de Premier League avec 7 passes décisives délivrées en dix rencontres, le Portugais présente une forme exceptionnelle depuis le début de la saison. Des prouesses qu’il n’aura donc pas l’occasion de faire fructifier avec la Seleção, alors qu’il aurait pu bénéficier d’un certain temps de jeu lors des deux prochaines rencontres internationales.
Au plus mauvais moment ?
Pour Pedro Neto, c’était probablement l’occasion de marquer des points aux yeux de Roberto Martinez. Dans un contexte favorable, alors que la Seleção est d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2024, le sélectionneur portugais aurait pu être enclin à donner davantage de temps de jeu à des joueurs moins utilisés depuis le début de son mandat, comme c’est le cas de Pedro Neto. Convoqué lors des deux derniers rassemblements, le Portugais a dû se contenter d’une petite cinquantaine de minutes passées sur les prés au cours des quatre dernières rencontres internationales pour exprimer son talent.
À seulement quelques mois de l’événement tant attendu, qui aura lieu en Allemagne durant l’été prochain, ce forfait apparaît donc comme un énorme coup dur pour le jeune Pedro Neto. Gravement blessé pour l’Euro 2020 et la dernière Coupe du Monde, le Portugais devra donc redoubler d’efforts et retrouver rapidement son meilleur niveau en club pour espérer pouvoir prendre part à sa première compétition majeure avec la Seleção.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.