À l’approche de la rencontre prévue ce mardi soir entre le FC Porto et Antwerp, des supporters du club belge ont semé le trouble dans la ville du nord du Portugal.
Si la tension sera présente sur le pré, alors que le FC Porto peut faire un pas de plus vers ses objectifs de qualification en huitièmes de finale de la compétition, elle sera également en tribunes, après les récents événements aperçus dans les rues de Porto. Ce lundi soir, à la veille du match entre le club portugais et Antwerp, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, plus de 300 supporters belges ont semé le trouble dans le nord du Portugal.
Plus de 300 supporters
Il ne faisait pas bon vivre, ce lundi soir, dans les rues du centre-ville de Porto. Comme l’a révélé le média Porto Canal à travers des images exclusives, plus de 300 supporters belges se sont rendus à Porto pour semer le trouble, à la veille du match de Ligue des Champions.
Selon plusieurs témoins, les supporters d’Antwerp auraient “envahi” la zone riveraine, alors que des tables et des chaises présentes sur les terrasses des établissements aient été renversées. Face à la violence des supporters visiteurs, la plupart des restaurants et cafés du quartier concerné ont ainsi été contraints de fermer leurs portes de façon prématurée, sur les ordres des autorités portugaises en charge de l’opération.
Si on ne remonte pour l’heure aucun blessé, les offensives belges auraient pu être bien plus graves. En effet, Porto Canal a révélé que certains supporters d’Antwerp avaient notamment fait l’usage d’engins pyrotechniques dans une zone résidentielle, située proche du centre-ville.
Mais de 300 adeptos do Antuérpia provocam o caos na baixa do Porto em véspera de jogo da Liga dos Campeões pic.twitter.com/X2rYmLr5PZ
— Porto Canal (@PortoCanalpt) November 6, 2023
Un match très attendu
Par cette présence dans les rues de Porto, les supporters d’Antwerp ont annoncé la couleur : ils seront bel et bien présents en nombre, ce mardi soir à l’Estadio do Dragão, pour encourager leur équipe, dans cette rencontre comptant pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Si, de leur côté, les Belges sont dans l’obligation de l’emporter pour tenter de poursuivre leur aventure européenne à l’issue de cette phase, les Dragões de Porto sont quant à eux dans une bien meilleure posture. Pour l’heure, les hommes de Sergio Conceição sont virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et comptent trois points d’avance sur le Shakhtar, qui affrontera le leader barcelonais ce mardi.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.