Seleção : Raphaël Guerreiro appelé en renfort suite à un forfait de dernière minute

Revenu sur les prés ce week-end, à l’occasion de la victoire du Bayern face à Heidenheim, Raphaël Guerreiro va également retrouver la Seleção au cours des prochains jours.

C’est une drôle de journée qu’a connu Raphaël Guerreiro, ce samedi. Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une gêne musculaire, le latéral portugais a retrouvé les terrains de la Bundesliga, à l’occasion de la réception de Heidenheim. Une rencontre qui s’est soldée par une belle victoire du Bayern (4-2), et qui a occasionné le tout premier but du Portugais sous ses nouvelles couleurs.

Un but et une convocation

S’il peut se satisfaire de ce retour remarqué à la compétition, Raphaël Guerreiro a également reçu une autre bonne nouvelle au cours de cette journée. Non-convoqué par Roberto Martinez, en raison de son état de forme actuel, le natif du Blanc-Mesnil a finalement été appelé en renfort par le sélectionneur portugais pour prendre part au prochain rassemblement international.

Une convocation de dernière minute expliquée par le forfait inattendu de Nelson Semedo. Comme l’a révélé la Fédération Portugaise de Football à travers un communiqué, le latéral des Wolves souffre actuellement d’une blessure au pied, qui le rend indisponible pour défendre les couleurs portugaises lors des deux prochaines échéances internationales.

Une belle opportunité ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suite à la blessure de Nelson Semedo, Raphaël Guerreiro va donc pouvoir faire son retour en Seleção plus tôt que prévu. Une aubaine pour le joueur de 29 ans, qui compte bien marquer des points aux yeux de son sélectionneur, alors qu’un boulevard se présente à lui dans le couloir gauche de la défense portugaise.

En effet, Raphaël Guerreiro va disposer d’une concurrence moindre, alors qu’il sera amené à affronter le Liechtenstein et l’Islande, pour les deux dernières rencontres de qualifications pour l’Euro 2024. Le principal concurrent du natif de la région parisienne, à savoir Nuno Mendes, est toujours indisponible, et se remet doucement d’une blessure musculaire contractée au cours des dernières mois.

Et si la convocation de Raphaël Guerreiro, qui n’a qu’une petite demi-heure de jeu dans les jambes, témoigne du degré de confiance dont dispose Roberto Martinez vis-à-vis de son joueur, ce dernier possède donc une belle opportunité de renforcer son statut, en l’absence de son principal concurrent.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire