Ce jeudi soir (20h45), la Seleção se déplace au Liechtenstein pour la neuvième journée des qualifications pour l’Euro 2024.
Une rencontre qui aura un goût de match de préparation. Ce jeudi soir, à Vaduz, ce sont des Portugais déjà qualifiés pour l’Euro 2024 qui retrouveront leurs homologues du Liechtenstein, qui sont quant à eux déjà condamnés à ne pas participer au prochain événement international.
Dans ce contexte nettement favorable, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a décidé de procéder à plusieurs changements dans son onze de départ, avec notamment les premières titularisations internationales pour deux de ses internationaux.
Deux grandes premières
Pour la première fois de leur carrière respective, les deux joueurs des Wolves, José Sa et Toti Gomes, vont être alignés en tant que titulaires dans les rangs de la Seleção. En effet, malgré de nombreuses convocations par le passé, les deux Portugais n’avaient jusque-là jamais pris part à la moindre rencontre sur la scène internationale.
Une anomalie sur le point d’être réparée. Ce jeudi soir, face au Liechtenstein, José Sa disputera donc sa première rencontre dans les buts de la Seleção, en lieu et place de l’habituel titulaire au poste Diogo Costa, laissé au repos pour l’occasion. Devant lui, le gardien de but des Wolves pourra compter sur son coéquipier Toti Gomes, qui va donc également effectuer sa grande première en Seleção, aux côtés d’Antonio Silva.
Dans un match qu’on attend relativement déséquilibré en faveur du Portugal, le défenseur central portugais devra soutenir un secteur offensif particulièrement fourni, au sein duquel on retrouvera notamment Diogo Jota, João Félix ou encore le capitaine emblématique de la Seleção, Cristiano Ronaldo.
Le onze de la Seleção pour affronter le Liechtenstein :
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.