Ce jeudi soir (20h45), le Portugal affrontera le Liechtenstein à Vaduz, dans le cadre de la neuvième journée des qualifications pour l’Euro 2024.
La Seleção est déjà de retour. Un mois après avoir validé sa qualification pour l’Euro 2024, l’équipe nationale portugaise s’apprête à retrouver les terrains ce jeudi soir, à l’occasion de la neuvième journée des qualifications pour la compétition estivale. Les internationaux portugais se déplaceront au Liechtenstein, pour affronter l’actuelle lanterne rouge de ce groupe J, largement dominé par les hommes de Roberto Martinez.
De nouveaux visages ?
Le sélectionneur portugais a annoncé la couleur. Au beau milieu d’une saison éprouvante, qui se conclura notamment par une compétition internationale, Roberto Martinez devrait laisser quelques cadres au repos. Cela sera notamment le cas de Diogo Costa, qui sera remplacé par José Sa, ce jeudi soir. Le portier de Wolverhampton a d’ores et déjà été annoncé en tant que titulaire pour cette rencontre, qui restera comme sa toute première disputée sous les couleurs de la Seleção principale.
À l’image du gardien de but de 30 ans, d’autres joueurs portugais pourraient être amenés à faire leur grand début en Seleção. Appelé en renfort, João Mario pourrait en effet bénéficier des forfaits de Nelson Semedo et de Diogo Dalot, ainsi que de la condition physique actuelle de Raphaël Guerreiro, pour connaître sa première apparition en Seleção.
Aux avant-postes, le capitaine emblématique portugais, Cristiano Ronaldo, est pressenti pour débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Potentiellement préservé pour le dernier match de cette phase, qui aura lieu en fin de semaine contre l’Islande, le numéro 7 de la Seleção céderait ainsi sa place à Gonçalo Ramos.
La composition probable du Portugal
José Sa – João Mario – Ruben Dias – Gonçalo Inacio – Cancelo – Palhinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Bruma – João Félix – Gonçalo Ramos.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.