Cette semaine, les U17 portugais se sont largement imposés à domicile contre l’Albanie, et ont ainsi pris les devants dans la course à la qualification pour l’Euro.
Les jeunes Portugais ont pris les éliminatoires par le bon bout. Ce mercredi, la Seleção U17 a réussi une entame parfaite dans cette phase qualificative pour le prochain championnat d’Europe de la catégorie, avec une large victoire obtenue contre l’Albanie (3-0).
Le Portugal en patron
Ils ont mis pas moins d’une demi-heure à trouver la faille dans la défense adverse. À la 34e minute, c’est en effet le milieu de terrain du Sporting, Eduardo Felicissimo, qui a ouvert le score pour la formation portugaise. Peu après l’heure de jeu, c’est Rui Silva qui est parvenu à faire fructifier la domination portugaise avec un second but, avant que le jeune Rafael Mota ne vienne clore définitivement les espoirs albanais.
Avec ce large succès, les Portugais prennent donc cette phase de qualifications par le bon bout. Pour l’heure, les U17 du Portugal sont logiquement co-leaders de leur poule, au même titre que la République Tchèque, qui a cartonné face au Monténégro (4-0).
Un choc à venir
Large vainqueur ce mercredi, les Tchèques devraient s’affirmer comme les principaux concurrents du Portugal pour obtenir la première place de ce groupe de qualifications. Celle-ci pourrait d’ailleurs se jouer le mardi 21 novembre prochain, alors que les deux formations vont être amenées à s’affronter à Leiria.
Entre temps, les U17 Portugais devront tenir leur rang de favoris lors d’une rencontre qui les opposera au Monténégro, ce samedi après-midi. Dans le même temps, la République Tchèque fera face à l’Albanie, avec la nette intention de déjouer les plans portugais.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.