Ce dimanche (20h45), la Seleção disputera son dernier match de qualifications pour l’Euro 2024. Vainqueur à neuf reprises lors des neuf premières journées, l’équipe nationale portugais va tenter un carton plein.
Objectif 10/10. Ce dimanche, c’est à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne que la Seleção va être opposée à l’équipe nationale d’Islande, dans le cadre de la dixième et dernière journée de la phase de qualifications pour l’Euro 2024. Déjà qualifiés, les hommes de Roberto Martinez auront à coeur d’obtenir une nouvelle victoire devant leur public, afin de boucler une phase éliminatoire d’ores et déjà historique.
En route vers le 10/10 ?
Une chose est sûre : le Portugal ne compte pas laisser passer l’occasion de réaliser un 10/10. Et pour ce faire, Roberto Martinez devrait miser sur une équipe relativement “classique”, par rapport à celle qu’il a aligné jeudi soir face au Liechtenstein (0-2).
Si à Vaduz, le sélectionneur portugais avait pris le parti d’empiler les joueurs offensifs afin d’apporter de la densité aux abords de la surface adverse, il pourrait cette fois-ci s’attarder davantage à maintenir l’équilibre de son bloc, avec notamment l’intronisation de João Palhinha dans son onze de départ. Tous deux laissés sur le banc lors du match précédent, Ruben Dias et Gonçalo Inacio pourraient également débuter la partie, aux côtés de Raphaël Guerreiro, qui a fait son retour à l’entraînement ce samedi.
Aux avant-postes, Cristiano Ronaldo semble pressenti pour disputer ce qui sera très probablement sa 205e rencontre internationale. Co-meilleur buteur de la compétition avec Romelu Lukaku, le capitaine emblématique du Portugal aura inévitablement l’intention de profiter de cette dernière opportunité de passer devant son homologue belge.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa – Cancelo – Ruben Dias – Inacio – Guerreiro – Palhinha – Otavio – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – João Félix – Cristiano Ronaldo.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.