Mercato : Tottenham cherche son prochain renfort défensif au Portugal

Ange Postecoglou Tottenham

Figurant dans le haut du tableau de Premier League en cette première partie de saison, le club de Tottenham devrait pour autant renforcer son arrière-garde au cours des prochaines semaines.

Tottenham connaît actuellement un coup d’arrêt. Après un début de saison remarquable, durant lequel les Spurs ont notamment côtoyé les sommets de la Premier League, la foudre londonienne est quelque peu retombée. Au cours de ce mois de novembre, l’équipe anglaise a concédé ses deux premières défaites de la saison, ce qui a entraîné sa chute au classement.

Des problèmes défensifs à régler ?

Défait à domicile face à Chelsea (1-4) puis à Wolverhampton une semaine plus tard (2-1), le club de Tottenham a, malgré lui, mis en exergue les quelques carences défensives qui réduit actuellement ses chances de remporter un titre tant convoité. Après douze journées de championnat, l’équipe dirigée par Ange Postecoglou a en effet concédé pas moins de quinze buts, soit cinq de plus que Liverpool et Arsenal, classés respectivement deuxième et troisième.

Dans ce contexte, marqué également par la récente blessure de l’international néerlandais Micky van de Ven, le technicien australien a fait du recrutement d’un défenseur central une priorité pour le mercato hivernal à venir. Conscient du potentiel de son équipe, celui-ci souhaiterait donc un renfort immédiat dans l’axe de sa défense, afin de terminer la saison aussi bien qu’il l’avait commencé. Et c’est au Portugal qu’Ange Postecoglou pourrait trouver son bonheur.

Une short-list très « portugaise »

À l’approche d’un mercato potentiellement décisif pour la suite de la saison des Spurs, la direction de Tottenham aurait d’ores et déjà ciblé cinq profils pour renforcer l’arrière-garde londonienne. Parmi eux, on retrouverait notamment l’international portugais Gonçalo Inacio, ainsi que le défenseur central brésilien du Benfica, Morato. Marc Guéhi, Jarrad Branthwaite ou encore Malick Thiaw seraient, selon le Daily Mail, également ciblés par l’actuel quatrième de Premier League.

Pour la direction londonienne, il ne sera cependant pas si simple de dégoter l’un de ces deux défenseurs centraux de Lisbonne. Actuellement co-leaders du championnat portugais, le Benfica et le Sporting n’ont pas l’intention de se séparer de ces deux éléments en cours de saison, ce qui pourrait compromettre les affaires du club anglais. Reste à savoir si ce dernier parviendra à se montrer suffisamment convaincant pour renverser la tendance, et renforcer une défense fragilisée par la blessure du jeune Micky van de Ven.

Crédit photo : IconSport