L’équipe de Jorge Jesus explose tous les compteurs à l’approche d’un duel au sommet

Jorge Jesus

Opposé à Al-Hazm ce samedi, le club d’Al-Hilal, entraîné par le technicien portugais Jorge Jesus, a réalisé une prouesse exceptionnelle, à quelques jours d’un match particulièrement attendu.

Jorge Jesus semble avoir retrouvé ses repères en Arabie Saoudite. Revenu à Al-Hilal au cours de l’été dernier, quelques années après un premier passage au sein du club saoudien, l’entraîneur portugais réalise une première partie de saison exceptionnelle. Après 14 journées de championnat, le club basé à Riyad siège en tête de son championnat et a semblé encore plus solide que jamais durant son match du week-end.

Un succès neuf buts à zéro

Si sur le papier, il y avait plusieurs classes d’écart entre Al-Hilal et Al-Hazm, celles-ci se sont matérialisées sur le pré. En effet, à l’occasion de la quatorzième journée de championnat, le club dirigé par Jorge Jesus n’a fait qu’une bouchée de l’actuelle lanterne rouge de la Saudi Pro League.

Grâce notamment à un triplé du Brésilien Malcom et des réalisations des deux internationaux serbes Aleksandar Mitrovic et Sergej Milinkovic-Savic, la formation d’Al-Hilal s’est imposée sur le score de 9 buts à zéro sur la pelouse de son adversaire du jour. Dans le camp d’en-face, l’ancien international espoir Tozé, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, n’a rien pu faire face aux assauts de l’armada menée par Jorge Jesus.

Un choc à venir

C’est donc avec le plein de confiance que les joueurs d’Al-Hilal pourront poursuivre l’exercice. D’autant plus que ces derniers vont devoir faire face à un concurrent de poids au cours des prochains jours. En effet, l’actuel leader de la Saudi Pro League recevra très prochainement son dauphin Al-Nassr, à l’occasion de la prochaine journée de championnat. Celle-ci se déroulera vendredi soir, dans l’enceinte d’Al-Hilal.

Pour l’heure, quatre points séparent la formation de Jorge Jesus de celle entraînée par Luis Castro. Outre cet affrontement luso-portugais sur les bancs de touche, ce duel au sommet du football saoudien occasionnera également la présence de plusieurs membres de la Seleção, amenés à se retrouver dès le mois de mars prochain avec l’équipe nationale portugaise. Actuel leader du championnat, Ruben Neves recevra ainsi ses deux compatriotes Cristiano Ronaldo et Otavio, dans l’espoir de poursuivre la belle série d’invincibilité qu’a entrepris son club depuis le début de la saison.

Crédit photo : IconSport