Sorti sur blessure ce jeudi soir, lors de la victoire du FC Barcelone face à l’UD Las Palmas en Liga (1-2), le latéral droit portugais João Cancelo devrait manquer les prochaines rencontres de son club.
C’est la mauvaise nouvelle de la soirée côté barcelonais. Si les hommes de Xavi sont parvenus à prendre les trois points ce jeudi soir, après un pénalty-vainqueur inscrit dans les dernières secondes de la partie (1-2), le latéral droit portugais João Cancelo a suscité la frayeur du camp catalan. Pour cause, le Portugais est sorti sur blessure dès la onzième minute du jeu, laissant ainsi présager le pire concernant l’état de son genou gauche.
Xavi plutôt rassurant après la rencontre
C’est donc une partie de la jambe bandée et le visage grimaçant que João Cancelo a retrouvé le banc du Barça, après plusieurs dizaines de minutes passées en compagnie du staff médical. Des images préoccupantes pour le latéral portugais, qui réalise jusque-là une saison plutôt réussie du côté de la Catalogne.
À l’issue de la rencontre remportée par les siens, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a tenu à rassurer les observateurs concernant l’état de santé de son joueur. Sans grande conviction, l’ancienne star de la Roja a déclaré que la blessure au genou de João Cancelo ne semblait “pas si grave”, balayant ainsi l’éventualité d’une rupture des ligaments croisés tant redoutée.
Une distension du ligament interne
Au lendemain de la rencontre, c’est le FC Barcelone qui a apporté quelques précisions sur l’état du genou de l’international portugais. En effet, selon un communiqué publié sur le site officiel du club, João Cancelo ne souffre “que” d’une distension du ligament interne du genou gauche. Une blessure mineure, qui ne devrait donc pas occasionner d’intervention chirurgicale.
Pour autant, João Cancelo devrait bel et bien rester en soin durant quelques jours. Si la durée de l’absence du Portugais n’a pas été dévoilée par le FC Barcelone, le joueur actuellement prêté par Manchester City devrait au moins manquer les 16e de finale de la Coupe du Roi, prévus ce dimanche, et pourrait également être forfait pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui se disputera la semaine prochaine.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.