Passé par le SL Benfica à deux reprises au cours de sa longue carrière d’entraîneur, le technicien suédois, Sven-Göran Eriksson, a révélé ce jeudi être atteint d’un cancer.
“Il ne me reste peut-être qu’un an à vivre” : tels ont été les mots prononcés par Sven-Göran Eriksson, ce jeudi, au micro de la radio suédoise P1. Détaché des bancs de touches depuis la fin de son mandat à la tête de la sélection nationale des Philippines en 2019, celui qui avait repris un rôle de directeur sportif de l’IF Karlstad, en Suède, doit désormais se focaliser sur son combat face à la maladie.
Sven-Göran Eriksson révèle être atteint d’un cancer
Récemment interrogé au sujet de son état de santé, Sven-Göran Eriksson n’a pas rassuré son monde. À 75 ans, l’ancien entraîneur du SL Benfica a révélé être atteint d’un cancer, qui ne laisserait guère place à l’espoir concernant ses chances de survie à moyen terme. “Combien de temps est-ce qu’il me reste à vivre ? Peut-être un an. Dans le pire scenario, un peu moins. Dans le meilleur, un peu plus”, a lancé l’ancien technicien à la radio locale, avant de préciser qu’il était préférable, selon lui, d’éviter de penser à cela pour mieux affronter cette épreuve.
Le SL Benfica affiche son soutien
Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la planète football. Passé par de nombreux clubs et de nombreuses sélections au cours de son immense carrière d’entraîneur, Sven-Göran Eriksson a pu apprécier quelques messages venus lui apporter un soutien, ce jeudi.
Le SL Benfica, avec qui Sven-Göran Eriksson a remporté pas moins de trois championnats (1983, 1984 et 1991) ainsi qu’une coupe du Portugal (1983), a tenu à afficher sa compassion vis-à-vis de l’ancien entraîneur. “Nous te soutenons tous, Eriksson. Beaucoup de force”, pouvons-nous lire sur les réseaux sociaux du club lisboète.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire