À la recherche d’un nouveau défenseur central, l’Olympique Lyonnais a ciblé le profil de David Carmo, qui se trouve actuellement en difficulté du côté du FC Porto.
La défaite concédée sur la pelouse d’Estoril le 6 décembre dernier pourrait bien représenter la dernière apparition de David Carmo sous les ordres de Sergio Conceição. Relégué en équipe réserve quelques jours plus tard, le défenseur central du FC Porto entretient des relations toujours aussi complexes avec son entraîneur, et pourrait ainsi être amené à découvrir de nouveaux horizons au cours des prochaines semaines. Selon la presse française, l’Olympique Lyonnais serait particulièrement attentif au joueur de 24 ans.
L’Olympique Lyonnais a ciblé David Carmo
Un an et demi après son arrivée à Porto, David Carmo pourrait donc bel et bien être amené à faire ses valises au cours de ce mercato hivernal. Vivement critiqué par son entraîneur au cours des dernières semaines, celui à qui on a notamment reproché un manque d’implication serait sur le départ du nord du Portugal. Et comme l’a révélé le journaliste Nicolas Vilas sur RMC Sport, la semaine passée, l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué d’approcher le joueur de 24 ans, qui présente un profil de défenseur central gaucher, actuellement recherché par la nouvelle cellule de recrutement du club français.
Un intérêt particulièrement concret. Alors que David Carmo est devenu la piste prioritaire pour renforcer l’axe de la défense lyonnaise, l’OL aurait d’ores et déjà formulé une première offre de prêt avec option d’achat, pour tenter d’enrôler le jeune défenseur central portugais.
Quelques conditions manquantes
Si l’Olympique Lyonnais a pris les devants dans ce dossier, le club rhodanien, qui vient d’accueillir successivement Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana, ne devrait cependant pas activer l’option David Carmo au cours des prochaines heures. Selon le journal L’Equipe, l’Olympique Lyonnais n’investira sur le joueur formé au SC Braga qu’en cas de départ de l’un de ses défenseurs centraux actuels. Toujours d’après la source indiquée, Sinaly Diomandé et le vice champion du monde, Dejan Lovren, seraient les deux joueurs les plus enclin à un départ, dans ce secteur visant à être partiellement restructuré cet hiver.
En attendant que la situation ne se décante, David Carmo va a priori devoir poursuivre son chemin avec l’équipe B du FC Porto. Rétrogradé en réserve depuis plusieurs semaines, le défenseur central de 24 ans n’a rien su faire pour éviter les deux dernières défaites en date de sa nouvelle équipe, actuellement enfouie dans le ventre mou de la deuxième division portugaise.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.