À peine démis de ses fonctions sur le banc de l’AS Roma, le Special One José Mourinho aurait d’ores et déjà trouvé un point de chute, hors du football européen.
Malgré des résultats en dents de scie depuis plusieurs années, José Mourinho reste un entraîneur particulièrement sollicité. Convoité notamment par l’équipe nationale portugaise en début d’année dernière, celui qui sort tout juste d’une expérience mitigée à l’AS Roma a également suscité l’intérêt de la fédération brésilienne au cours des derniers mois.
Mais a priori, ce n’est pas encore vers le football de sélection que le Special One serait amené à se tourner pour sa prochaine expérience. En effet, un club étranger aurait récemment trouvé un accord avec le mythique technicien portugais.
Un accord trouvé ?
Il aura fallu attendre trois petites journées après son départ de l’AS Roma, avant de voir fleurir les premières rumeurs concernant l’avenir de José Mourinho. En effet, si de nombreux observateurs se sont amusés à jouer au jeu des pronostics concernant le futur du Special One, la presse saoudienne, et notamment le journal Al-Sharq Al Awsat est formel : le Portugais aurait trouvé un accord pour s’engager en faveur d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite.
Selon la source indiquée, le natif de Setubal aurait récemment eu un échange concluant avec le nouveau directeur sportif du club saoudien, Domenico Tite, via l’application Zoom. Un échange au cours duquel le Portugais aurait donné son accord verbal pour remplacer le Croate Igor Biscan à la tête de l’équipe.
Actuellement onzième du classement en Saudi Pro League, ce club basé à Riyad, qui compte notamment Ever Banega et Yannick Ferreira-Carrasco dans ses rangs, pourrait donc représenter la prochaine destination du Mou’. Un potentiel nouveau départ pour le Portugais, fort d’une trentaine d’années passées à s’asseoir sur les bancs les plus prestigieux du continent européen.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.