Mercato : le LOSC s’attaque à une révélation du championnat portugais

Sur le départ de Boavista, l’attaquant international slovaque Robert Bozenik (36 sélections) aurait fait l’objet d’une première offre de la part du LOSC.

La rencontre prévue ce vendredi soir contre le SL Benfica pourrait bien être la dernière de Robert Bozenik sous les couleurs de Boavista. Véritable révélation du championnat portugais, au sein duquel il a marqué pas moins de 7 buts en 17 apparitions cette saison, l’avant-centre slovaque fait l’objet de multiples sollicitations à travers l’Europe. Au cours des dernières heures, c’est le LOSC qui aurait formulé une première offre, dans l’espoir d’enrôler l’attaquant de 24 ans.

Une offre du LOSC pour Robert Bozenik ?

Ce n’est un secret pour personne : l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, attend actuellement des renforts pour augmenter ses chances d’atteindre ses objectifs avec le club nordiste. Une volonté partagée et récemment assumée par le président Oliver Létang, qui a en effet reconnu ses intentions d’alimenter l’attaque lilloise avec un dernier renfort offensif durant ce mercato hivernal.

Et si l’ancien international espoir anglais Chuba Akpom était la priorité lilloise pour boucler cette fenêtre des transferts, la piste menant à l’actuel joueur de l’Ajax se serait rapidement refermée. Selon le journal L’Equipe, c’est désormais Robert Bozenik qui serait tout en haut de la short-list concoctée par la direction du LOSC. D’après SkySports Allemagne, une première offre aurait même été formulée au club portugais de Boavista, dans l’espoir de convaincre ce dernier à céder sa référence offensive.

Un départ inévitable ?

Pour l’heure, la prochaine destination de Robert Bozenik reste inconnue. Sollicité notamment par le Torino, Bologne, Hoffenheim, Séville ou encore le FC Porto, l’international slovaque semble s’être offert l’embarras du choix en ce mercato hivernal, après une première partie de saison particulièrement réussie au Portugal. Auteur de trois buts sur les deux premières journées de championnat, le natif de Terchova est parvenu à maintenir des standards plutôt élevés, totalisant pas moins de neuf réalisations en 20 apparitions à la moitié de l’exercice en cours.

Des statistiques remarquables, qui poussent Robert Bozenik un peu plus loin de Boavista à chaque instant. En effet, l’attaquant slovaque qui s’est officiellement engagé avec le club portugais cet été, après un prêt d’une saison, représente actuellement l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif des Axadrezados. Ainsi, dans un contexte particulièrement délicat, marqué par une crise économique qui s’intensifie mois après mois, le départ du serial-buteur de 24 ans au cours de ce mercato hivernal semble inévitable. Reste à savoir si le LOSC, qui cherche absolument un avant-centre de ce profil, parviendra à rafler la mise durant les prochains jours.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire