Nélson Oliveira annoncé tout proche d’un retour au Portugal

Arrivé cet été à Konyaspor, l’international portugais Nélson Oliveira pourrait quitter la Turquie dès cet hiver pour retrouver le Portugal.

Plus de dix ans après sa dernière apparition sur une pelouse portugaise, Nélson Oliveira est sur le point de retourner au pays. Arrivé cet été à Konyaspor en Turquie, l’attaquant de 32 ans vit une aventure plutôt compliquée au sein du club de Süper Lig et pourrait ainsi s’engager en faveur du Vitoria SC au cours des prochains jours.

Une période de disette en Turquie

C’est avec une volonté de donner un nouvel élan à sa carrière que Nélson Oliveira avait rallié la Turquie cet été. Fort de plusieurs expériences en Grèce, l’international portugais s’était engagé à Konyaspor après une saison plutôt correcte, marquée par une petite dizaine de réalisations inscrites dans les rangs du PAOK.

Mais en Süper Lig, Nélson Oliveira n’est pas parvenu à retrouver son efficacité. Apparu lors de 17 bouts de matchs dans les rangs de Konyaspor, l’ancien avant-centre du Stade Rennais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Une situation délicate, qui pourrait pousser l’actuel 18eme du championnat turc à rompre le contrat de son attaquant, annoncé quant à lui tout proche d’un retour au Portugal.

Direction le Vitoria SC ?

Et c’est à Guimarães que l’attaquant de 32 ans pourrait atterrir, en cette fin de mercato hivernal. Plus de 10 ans après sa dernière apparition en Liga Bwin, Nélson Oliveira serait, selon A Bola, tout proche de s’engager en faveur du Vitoria SC. Le journal portugais indique que l’accord aurait déjà été trouvé entre la formation portugaise et le joueur, et qu’il ne resterait plus qu’à déterminer le format de l’opération à venir.

Resterait donc à savoir si Nélson Oliveira rejoindra les rangs du Vitoria SC sous la forme d’un prêt, ou en tant que joueur libre. Une deuxième éventualité qui impliquerait la rupture de son contrat avec Konyaspor, seulement six mois après la signature de celui-ci.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire