Mercato : deux clubs européens à la lutte pour tenter de relancer Jota

À l’approche de la fin du mercato, deux clubs semblent déterminés à l’idée de renforcer leurs rangs avec l’arrivée de Jota en provenance d’Al-Ittihad.

La suite se précise pour Jota. Six mois après son arrivée dans le Golfe, l’ailier portugais est en passe de quitter Al-Ittihad en cette fin de mercato hivernal.

Écarté des terrains par son club, qui a pris la décision de ne pas l’intégrer à la liste de joueurs pouvant évoluer en Saudi Pro League afin de privilégier d’autres extra-communautaires, l’ancien du Celtic pourrait rapidement faire son retour en Europe, alors que deux clubs semblent plus que jamais déterminés à l’enrôler.

West Ham en pôle position

Selon la presse française, c’est du côté de West Ham que Jota devrait poursuivre sa route. En effet, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, précisait ce mardi que le club londonien avait trouvé un accord avec l’ailier de 24 ans, et que les deux formations étaient bien parties pour finaliser l’opération. Déterminé à découvrir la Premier League, le joueur serait ainsi dans l’attente d’un feu vert de la part de son club pour rallier le Royaume-Uni et effectuer ses examens médicaux.

Mais l’opération pourrait finalement s’avérée plus complexe que prévue. Ce mardi, le journaliste italien Fabrizio Romano assure que, si West Ham tente toujours d’enrôler Jota en cette fin de mercato, les négociations n’ont pas encore abouti à un accord, alors que des points concernant le salaire du joueur et la fiscalité poseraient problème. Dans cette situation, c’est un autre club européen qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Un concurrent venu d’Espagne ?

Dans le même temps, c’est le Betis qui tenterait de profiter de la situation pour chiper Jota à West Ham. En effet, le journal espagnol AS a révélé ce lundi l’existence d’un intérêt du club basé à Séville pour le joueur portugais, bien que celui-ci représenterait, selon la source indiquée, un “rêve impossible” pour la direction espagnole. Cette dernière aurait notamment proposé un prêt de 18 mois à ses homologues saoudiens, pour tenter de renforcer le secteur offensif de l’effectif actuellement dirigé par Manuel Pellegrini.

Entre West Ham et le Betis, les choses devraient rapidement s’activer pour Jota. Désireux de donner un nouvel élan à sa carrière, qui est quasiment à l’arrêt depuis six mois, le Portugais n’a plus que quelques jours pour enfin trouver une porte de sortie.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire