Loin des attentes en ce début de saison, Vitinha devrait quitter l’OM au cours des prochaines heures pour s’engager en faveur du Genoa.
Cette fameuse occasion manquée, dans les dernières minutes du match qui opposait l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco ce week-end, sera peut-être la dernière de Vitinha sous les couleurs marseillaises. Alors que le club de la cité phocéenne tente de céder son attaquant portugais depuis plusieurs mois, ce dernier pourrait avoir trouvé une porte de sortie en Italie.
Des discussions avancées
Le président de l’Olympique de Marseille ne s’en cache pas. En conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé les rumeurs de discussions avec la direction du Genoa, dans le cadre d’un éventuel transfert de l’attaquant portugais en cette fin de mercato. « On discute avec le Genoa, d’autres clubs sont aussi intéressés », a expliqué le dirigeant marseillais, avant d’affirmer qu’un prêt sec ne l’intéressait pas.
Un prêt avec option d’achat
Et Pablo Longoria a, semble-t-il, trouvé l’accord qu’il espérait. Désireux de récupérer une partie du plus gros investissement de l’histoire du club, le président de l’Olympique de Marseille serait tombé d’accord pour envoyer Vitinha au Genoa, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un montant de 25 millions d’euros pourrait ainsi être investi par le club italien en fin de saison, si l’ancien joueur du SC Braga venait à retrouver son efficacité devant le but.
Un passage compliqué à Marseille
C’est donc peut-être la fin du calvaire pour Vitinha. S’il a longtemps été soutenu par une partie du public, le Portugais n’a, pour le moment, pas su se montrer à la hauteur des exigences du club français.
Considéré comme le joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille, le buteur portugais affiche un bilan particulièrement faible après plus d’un an passé dans le sud de la France. En 43 apparitions, dont 21 en tant que titulaire, Vitinha n’a trouvé le chemin des filets qu’à 6 reprises.
Trop peu, pour celui qui espère se relancer de l’autre côté des Alpes. Attendu ce mardi en Italie, pour effectuer les traditionnels examens médicaux, Vitinha devrait donc rejoindre le club classé actuellement onzième de Serie A.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.