Mercato : une jeune pépite du football portugais file en Premier League

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation du Sporting, Rodrigo Ribeiro va s’engager dans les rangs de Nottingham Forest, en Premier League.

Les places sont chères, dans le secteur offensif du Sporting CP. Meilleure attaque du championnat portugais avec déjà 53 buts inscrits en l’espace de 19 journées, la formation de Ruben Amorim peut notamment s’en remettre au talent offensif de sa nouvelle star, Viktor Gyökeres, pour empiler les pions en cette première partie de saison.

Cependant, si l’international suédois et ses homologues Paulinho et Francisco Trincão vivent actuellement de beaux jours sur les pelouses portugaises, le jeune Rodrigo Ribeiro dispose quant à lui d’une place nettement moins importante dans les plans du technicien du Sporting. Homme fort du Portugal au cours du dernier Euro U19 en date, l’avant-centre de 18 ans n’a toujours pas disputé la moindre rencontre avec l’équipe première cette saison et va ainsi devoir quitter son club formateur pour tenter l’aventure à l’étranger.

Rodrigo Ribeiro va signer en Angleterre

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, c’est du côté de l’Angleterre que Rodrigo Ribeiro va poser ses valises. L’attaquant portugais, qui a dû se contenter d’évoluer avec l’équipe réserve du Sporting au cours de la première partie de saison, va rejoindre les rangs de Nottingham Forest sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le joueur de 18 ans pourrait donc poursuivre sa route au sein du club anglais à l’issue de la saison en cours. Un montant estimé entre 12 et 13 millions d’euros devrait ainsi suffire pour permettre à Nottingham Forest d’enrôler définitivement le jeune talent portugais.

Un contexte particulier

C’est donc avec des bagages relativement faibles que Rodrigo Ribeiro va s’installer dans le championnat le plus compétitif de la planète. Pour l’heure, l’international portugais U20 ne compte que sept petites apparitions avec l’équipe première du Sporting, et n’a toujours pas inscrit la moindre réalisation avec celle-ci.

D’autant plus qu’à Nottingham Forest, le jeune talent portugais devra lutter pour accomplir une mission particulièrement délicate. Classé actuellement seizième du championnat anglais, le club ne compte que deux petits points d’avance sur le premier relégable, et devrait ainsi être amené à se battre pour le maintien dans l’élite jusqu’à la fin de l’exercice.

Un contexte particulier, au sein duquel Rodrigo Ribeiro pourra tout de même s’appuyer sur l’expérience de plusieurs de ses compatriotes pour progresser. Dans les rangs du club double-champion d’Europe, le jeune attaquant retrouvera notamment l’ancien du SL Benfica, Nuno Tavares, ainsi que l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo et ses assistants, Rui Pedro Silva et Antonio Dias.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire