Coupe du Portugal : un derby au sommet en demi-finale

Vainqueurs de leur quart de finale respectif, le Sporting et le Benfica se retrouveront prochainement à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Portugal.

Les deux mastodontes lisboètes ont tenu leur rang. Alors que le Sporting, porté par un Viktor Gyökeres toujours aussi létal devant les buts adverses, s’est largement imposé à Leiria ce mercredi (0-3), le Benfica est quant à lui venu à bout d’une ambitieuse équipe de Vizela (1-2). Avec ces victoires, les deux rivaux s’offrent une nouvelle qualification en demi-finale de la Coupe du Portugal, où il seront amenés à se rencontrer.

Un derby en demi-finale

Roger Schmidt et Ruben Amorim se connaissent déjà par coeur. Partageant les mêmes objectifs sur la scène nationale, les deux techniciens exerçant dans des formations rivales vont bientôt se retrouver à plusieurs reprises, au cours de cette deuxième partie de saison.

Suite à la qualification des deux clubs en Coupe du Portugal, le Sporting et le Benfica vont s’affronter par deux fois à l’occasion des demi-finales. La rencontre aller aura lieu le 28 février à l’Estadio José Alvalade, et donnera une première tendance en attendant la deuxième manche, qui se déroulera à l’Estadio da Luz le 3 avril prochain.

Et ce deuxième choc entre les deux colosses de Lisbonne aura une saveur toute particulière. Trois petits jours après cette deuxième confrontation en Coupe du Portugal, les joueurs du Sporting et ceux du Benfica se retrouveront pour un match de championnat, qui devrait avoir une importance capitale dans la course au titre. Pour rappel, les deux équipes tiennent actuellement les deux premières places du classement en Liga Portugal, et comptent bien se livrer une guerre sans relâche jusqu’au mois de mai pour tenter de remporter le championnat.

Et la finale ?

Si la victoire finale en championnat reste l’objectif principal des deux équipes, la Coupe du Portugal présente également des enjeux majeurs en cette deuxième partie de saison. Cependant, les deux clubs lisboètes devront attendre encore un peu avant de connaître l’affiche de l’autre demi-finale.

Pour l’heure, seul le Vitoria SC, tombeur de Gil Vicente ce jeudi soir, est assuré de disputer la seconde demi-finale de la Coupe du Portugal. Brillament qualifié, le club basé à Guimarães est actuellement dans l’attente de connaître son prochain adversaire dans la compétition, alors que la rencontre qui opposait Santa Clara à Porto a été interrompue en raison des conditions météorologiques. Ce quart de finale entre les deux formations portugaises a finalement été reporté à la fin de ce mois de février, ce qui va inévitablement décaler la tenue de la demi-finale aller qui opposera le Vitoria SC au vainqueur de cette confrontation.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire