Seleção : excellente nouvelle pour Nuno Mendes, à un mois du prochain rassemblement

Ce mardi, Nuno Mendes a effectué la totalité de l’entraînement collectif avec le Paris Saint-Germain. De bonne augure, en vue du prochain rassemblement international ?

Le retour à la compétition de Nuno Mendes se précise. Comme l’a annoncé le journaliste Hadrien Grenier depuis la plateforme X, le jeune latéral gauche portugais a disputé, ce mardi, la totalité de l’entraînement collectif du Parisien. Une première depuis de nombreux mois pour le natif de Sintra, qui n’a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le mois d’avril dernier.

Un retour acté pour Nuno Mendes

Les nouvelles sont bonnes, concernant Nuno Mendes. Privé de toute la première partie de saison suite à une opération à la cuisse qu’il a dû subir cet été, l’international portugais a pu retrouver ses coéquipiers ce mardi. En effet, le joueur de 21 ans a disputé la totalité de l’entraînement collectif effectué par le groupe parisien, à la veille du choc prévu ce mercredi, en Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

Si l’ancien joueur du Sporting ne disputera pas la prochaine rencontre européenne de son équipe, ce retour à l’entraînement laisse présager de bonnes choses pour la suite. Nuno Mendes devrait, en effet, retrouver les terrains au cours des prochaines semaines, et potentiellement prendre part au prochain rassemblement international, à quelques mois de l’Euro 2024.

Mission rassemblement international ?

Durant le mois prochain, la Seleção affrontera successivement la Suède et la Slovénie, dans le cadre des matchs de préparation pour l’Euro 2024. Pour les hommes de Roberto Martinez, il s’agira du dernier rassemblement en date avant l’annonce de la liste de 23 joueurs qui disputeront la compétition prévue pour cet été.

Et si les qualités intrinsèques de Nuno Mendes pourraient lui permettre d’obtenir une place de choix dans la future convocation de Roberto Martinez, le latéral gauche portugais se trouve actuellement dans une situation délicate. Absent des terrains depuis plus de neuf mois, le joueur du Paris Saint-Germain n’a disputé qu’une seule et unique rencontre internationale sous les ordres du nouveau sélectionneur portugais.

Alors que son retour à la compétition se précise, Nuno Mendes pourrait donc être amené à profiter du prochain rassemblement pour retrouver le groupe portugais, en vue d’une éventuelle participation à l’Euro 2024 en juin prochain. Pour autant, après une opération importante et une longue absence forcée, nul doute que des précautions seront prises, pour permettre au jeune latéral gauche de prendre le temps de revenir dans les meilleures conditions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire