Auteur de l’unique but de la partie, ce mercredi soir contre Arsenal, Galeno est l’homme fort du FC Porto sur la scène européenne.
Cela commence à devenir un grand classique, du côté de Porto. Ce mercredi soir, c’est une nouvelle fois Galeno qui s’est démarqué, au cours de la rencontre européenne qui opposait les Dragões aux Gunners d’Arsenal. Auteur de l’unique but de la partie, d’une sublime frappe enroulée en toute fin de rencontre, l’ailier brésilien a ainsi rejoint le sommet du classement des buteurs en Ligue des Champions, avec cette cinquième réalisation de la saison dans la compétition.
Monsieur Ligue des Champions
À l’image d’Antoine Griezmann, Alvaro Morata, Erling Haaland ou encore Rasmus Hojlund, Galeno a inscrit pas moins de cinq buts cette saison, en Ligue des Champions. Une statistique étonnante pour le natif de Barra da Corda au Brésil, qui présente nettement moins de réussite sur la scène portugaise, avec seulement trois réalisations inscrites en championnat depuis le début de la saison.
Une tendance à briller sur la scène européenne qui n’est pas passée inaperçue auprès des observateurs. Avec cette nouvelle performance réussie contre Arsenal, Galeno s’est affirmé comme le nouveau “Monsieur Ligue des Champions” du FC Porto. Un surnom notamment donné par certains coéquipiers, conscients de la réussite impressionnante de l’ancien joueur de Braga dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Galeno, touché par la grâce
Logiquement élu homme du match ce mercredi, à l’occasion du succès du FC Porto à domicile contre Arsenal (1-0), Galeno s’est exprimé sur son succès en Ligue des Champions cette saison. “Toute l’équipe s’amuse avec ça, et à chaque fois, j’ai de la réussite dans cette compétition. Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe, même si rien n’est encore fait”, a-t-il lancé en zone mixte, quelques minutes après avoir inscrit le but vainqueur de ce huitième de finale aller.
Au mois de mars prochain, les deux équipes se retrouveront pour une seconde manche qui s’annonce passionnante. Si à domicile, les Gunners pourront mettre en place leur armada offensive, les hommes de Sergio Conceição devraient, quant à eux, pouvoir compter une fois de plus sur les prouesses de Galeno sur la scène européenne, pour tenter de déjouer les pronostiques et accrocher une place en quart de finale.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.