Deux grosses inquiétudes au Sporting à l’approche du choc contre Benfica

Pour affronter le Benfica, ce jeudi en Coupe du Portugal, le Sporting pourrait être privé de plusieurs joueurs majeurs.

Pour le Sporting comme pour le Benfica, la Coupe du Portugal est l’un des objectifs principaux de la saison en cours. Au-delà de la rivalité historique qui existe entre les deux futurs adversaires, l’idée d’agrandir encore un peu plus la galerie de trophées raisonne assurément dans l’esprit des uns et des autres.

Ce jeudi, les deux rivaux lisboètes se retrouveront à l’occasion des demi-finales allers de la compétition, dans l’espoir de prendre l’avantage en vue d’une future place en finale.

Le Sporting, privé de deux joueurs majeurs ?

À la mi-temps du match qui opposait le Sporting à Rio Ave ce week-end (3-3), Ruben Amorim avait déjà procédé à deux changements. Des décisions très largement conditionnées par des pépins physiques, contractés par deux membres clés de ce début d’année plutôt très réussi pour les Leões.

Rapidement remplacé par Marcus Edwards, Francisco Trincão semble avoir été victime d’un mauvais coup durant la rencontre. Si le journal Record affirmait ce mardi que le gaucher ne sera pas de la partie pour le prochain match de coupe face au Benfica, aucune fracture ou entorse n’aurait été détecté par les récents examens médicaux. De son côté, le jeune défenseur central portugais Gonçalo Inacio, qui a vu Eduardo Quaresma récupérer sa place dans la défense lisboète ce dimanche, souffre d’une blessure musculaire à la cuisse, et devrait également être laissé au repos pour le choc à venir.

Dans ces conditions, Ruben Amorim pourrait bien être amené à miser sur ses deux entrants dès le début du derby à venir. Reste à savoir si les choix effectués par le technicien portugais, afin de pallier aux probables absences de ses deux cadres, vont porter leurs fruits face à un adversaire en pleine confiance après son large succès obtenu contre Portimonense (4-0).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire