Ce mardi, les U19 du FC Porto ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Youth League, après leur victoire aux tirs au but contre l’AZ.
Au bout du suspense, les Dragões ont finalement pris le meilleur sur leurs adversaires du jour. Opposés au tenant du titre, les jeunes U19 du FC Porto ont dû attendre jusqu’à la dernière minute de la rencontre pour revenir dans la partie, avant de finalement s’imposer durant la séance de tirs au but.
Porto s’impose de justesse
Ils n’étaient qu’à quelques secondes de devoir dire adieu à la compétition. Ce mardi, le FC Porto est passé tout proche de l’élimination de la Youth League, lors de son huitième de finale qui l’opposait à l’AZ. Le club néerlandais, vainqueur de l’édition précédente, est en effet parvenu à prendre les devants dans la rencontre en ouvrant le score à la demi-heure de jeu.
Les spectateurs ont ensuite dû attendre les toutes dernières secondes de la partie pour voir un nouveau but. Dans le temps additionnel du match, Antonio Ribeiro est venu remettre les deux équipes à égalité, d’une tête rageuse sur corner. Renversant ainsi la vapeur sur l’aspect psychologique, le club portugais s’est finalement imposé à l’occasion de la séance de tirs au but, validant donc son ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Direction les quarts de finale
La route s’arrête ici pour l’AZ, qui ne pourra donc pas garder son titre de champion d’Europe U19 durant une année supplémentaire. À l’inverse, les jeunes joueurs du FC Porto vont pouvoir poursuivre leur rêve de remporter la prestigieuse compétition européenne pour la deuxième fois de leur histoire.
Pour ce faire, les Dragões devront passer par les quarts de finale, où ils pourraient notamment tomber sur Manchester City. L’équipe anglaise affronte, ce mardi, le club allemand de Mayence, pour obtenir le droit de poursuivre leur route dans la compétition, et retrouver le club portugais au prochain tour.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.