Seleção : des nouvelles images du prochain maillot du Portugal ont fuité

De nouvelles images du maillot domicile que portera l’équipe nationale du Portugal à l’Euro 2024 ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.

L’Euro 2024 approche, et les différentes nations qualifiées commencent à dévoiler les maillots que porteront leurs représentants durant l’événement. En ce qui concerne le Portugal, l’apparence des deux futures tuniques a d’ores et déjà fuité sur la toile, bien que la Fédération Portugaise de Football n’ait toujours pas officialisé la moindre information les concernant.

Une vidéo du maillot domicile du Portugal a été publiée

Les amoureux de la Seleção les plus actifs sur les réseaux sociaux ont en effet pu découvrir, en avant-première, l’apparence des prochains maillots du Portugal. Ce mercredi, c’est une vidéo de la version domicile qui a été largement partagée sur la toile.

Comme annoncé précédemment, celle-ci s’apparente à du classique pour la Seleção, avec une nette dominance de la couleur rouge. Des bandes noires et vertes sont également présentes, tant sur le col que sur les parties latérales du maillot. S’il paraît, à première vue, particulièrement simple, ce nouveau maillot tient son originalité dans son col asymétrique, qui a d’ailleurs tendance à faire débat sur les réseaux sociaux.

Un maillot déjà historique

Pour l’heure, la Fédération Portugaise de Football n’a pas encore lancé officiellement sa campagne de commercialisation de ses deux prochains maillots. Si cela devrait intervenir au cours des prochaines semaines, à l’approche des premiers matchs de préparation pour l’Euro 2024, la FPF se trouve actuellement à un tournant de son histoire en matière de maillots.

En effet, les tuniques que porteront les 23 internationaux portugais en Allemagne cet été, à l’occasion de l’Euro 2024, devraient être les dernières issues de la longue collaboration entre la fédération portugaise et l’équipementier américain Nike. À partir de 2025, c’est du côté de Puma que l’équipe nationale portugaise devrait confectionner ses futurs maillots.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire