Le jeune milieu offensif du FC Porto, Rodrigo Mora, s’est affirmé comme l’une des principales révélations de la saison en Youth League.
Il est très probablement l’un de ces jeunes joueurs qui feront les beaux jours du football portugais au cours des prochaines années. À seulement 16 ans, la pépite du FC Porto, Rodrigo Mora, ne cesse n’impressionner les observateurs à chacune de ses apparitions sous les couleurs du club portugais. Ce jeudi, il a une fois de plus été l’un des hommes forts de la victoire des siens contre Mayence, en quarts de finale de la Youth League.
Rodrigo Mora impressionne en Youth League
Il ne fallait pas en attendre moins de la part d’un joueur qui, à deux bonnes années d’être majeur, évolue déjà au sein de la catégorie senior. Talent extrêmement précoce, Rodrigo Mora a en effet passé un énorme pallier au cours de cette saison, en s’affirmant au sein de la rotation de l’équipe B du FC Porto qui évolue en deuxième division portugaise. À seulement 16 ans, la pépite des Dragões compte pas moins de 25 apparitions avec l’équipe réserve du club cette saison, et a même pu se montrer décisif à plusieurs reprises, totalisant pas moins de 4 buts et 2 passes décisives en II Liga.
Une éclosion précoce, qui rend ses performance d’autant plus impressionnantes lorsqu’il évolue en Youth League, avec les U19 de son club. Homme fort de cette équipe, Rodrigo Mora n’a cessé d’impressionner tous les observateurs depuis ses débuts dans la compétition. S’il est principalement un joueur créatif, le natif de Matosinhos a également pu montrer d’autres facettes de son jeu cette saison, alors qu’il a déjà inscrit pas moins de 7 réalisations en 8 rencontres dans la compétition. Des chiffres impressionnants, qui font de ce tout jeune milieu de terrain offensif le co-meilleur buteur de cette édition 2023/24 de la Youth League.
Bientôt au plus haut niveau ?
Auteur d’un doublé ce jeudi, son deuxième dans la compétition, Rodrigo Mora a une fois de plus fait parler de lui auprès des observateurs, et notamment des supporters du FC Porto, qui commencent à espérer le voir débuter prochainement dans les rangs de l’équipe première. Après une saison particulièrement réussie, entre ses grands débuts en deuxième division et ses prestations remarquables sur la scène européenne, le joueur de 16 ans pourrait en effet bientôt prétendre à figurer dans les plans de Sergio Conceição.
S’il a sans aucun doute cet objectif en tête à moyen terme, Rodrigo Mora devra cependant se focaliser sur les prochaines échéances qu’il devra disputer au sein de la catégorie U19. Au cours du mois prochain, le talentueux milieu offensif devrait une fois de plus être l’un des hommes forts de l’équipe de Porto qui se présentera en Suisse, pour disputer le Final Four de la Youth League. Particulièrement prolifique tout au long de la compétition, ce nouveau diamant du football portugais aura certainement à coeur de terminer celle-ci en beauté.
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.