Longtemps laissé de côté par son club, l’ailier portugais Jota a finalement retrouvé les terrains et peut enfin exprimer son talent en Arabie Saoudite.
L’aventure de Jota en Arabie Saoudite aura débuté de la pire des manières. Arrivé à Al Ittihad cet été contre un chèque de 30 millions d’euros, l’ailier portugais a connu d’énormes difficultés à se faire une place au sein de sa nouvelle équipe. La situation semble cependant avoir bien changé, alors que l’ancien joueur du Celtic a été décisif ce week-end.
Jota retrouve les terrains
Que l’attente fut longue. Venu d’Écosse pour tenter l’aventure dans le Golfe, Jota a dû attendre un long moment avant de pouvoir s’exprimer avec régularité sur le sol saoudien. En effet, après quelques matchs disputés en tout début de saison, le Portugais avait été retiré des listes de son club pour la Saudi Pro League. Alors qu’Al Ittihad était forcé de limiter son effectif à un maximum de huit joueurs étrangers pour disputer le championnat local, le Portugais avait ainsi été sacrifié par sa direction, afin de laisser la place à d’autres joueurs privilégiés.
Depuis cet hiver, la donne a changé pour le Portugais. Désormais, Jota est de nouveau éligible et peut retrouver les pelouses de la Saudi Pro League, qu’il n’avait plus eu le droit de fouler depuis le 1er septembre dernier. Un temps laissé de côté, le joueur formé au Benfica semble être revenu à son meilleur niveau, alors qu’il a livré une excellente prestation ce week-end.
Une rencontre très encourageante
Après une première entrée en jeu de l’année contre Al-Okhdood la semaine passée, c’est en tant que titulaire que Jota a débuté la rencontre qui opposait Al Ittihad à Al Fateh ce week-end. Et l’ailier portugais qui fêtera ses 25 ans à la fin du mois a largement répondu aux attentes, contribuant directement au succès de son équipe. Mené au score, Al Ittihad est revenu dans la partie grâce à un pénalty obtenu par son joueur portugais, avant que ce dernier ne donne l’avantage à l’équipe quelques minutes plus tard.
Impliqué sur deux buts au sein de cette rencontre, Jota a disputé la quasi-totalité du match, qui s’est finalement soldé par un large succès d’Al Ittihad (2-4). De bonne augure pour la suite des événements, alors que le Portugais semblait prendre la route d’un départ inévitable il y a de cela quelques semaines. Reste à savoir s’il saura désormais poursuivre sur cette lancée, et ainsi prouver à ses dirigeants qu’ils ont eu raison de le réintégrer dans l’effectif.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire