Interrogé par la presse portugaise, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Vitinha, a fait une drôle de promesse aux journalistes, en cas de victoire de la Seleção lors de l’Euro 2024.
Il devrait, sans aucun doute, faire partie des 23 joueurs portugais qui représenteront la Seleção cet été en Allemagne. Déterminant dans les rangs du Paris Saint-Germain, Vitinha réalise actuellement l’une des saisons les plus abouties de sa jeune carrière, et pourrait ainsi convoiter un nouveau statut avec l’équipe nationale portugaise.
Particulièrement confiant concernant les qualités présentes au sein de la Seleção, le milieu de terrain portugais a même fait une promesse aux journalistes, en cas de victoire finale du Portugal à l’Euro 2024.
Match après match
Comme l’a très bien dit Vitinha dans les colonnes de MaisFutebol, l’équipe nationale portugaise n’a plus à se cacher. Après une phase de qualifications remarquable, marquée par une série inédite de dix succès en autant de rencontres disputées, la Seleção apparaît comme l’un des grands favoris pour le prochain Euro. “Oui, je pense que le sentiment général, c’est que nous avons de grands joueurs dans l’équipe”, a d’abord déclaré le milieu parisien avant d’enchaîner : “nous disposons d’un large choix d’options différentes, toute de grande qualité. Les espoirs et les attentes ont tendance à augmenter avec toute cette qualité et les performances récentes. Dix sur dix”, a-t-il rappelé.
S’il n’a que 24 années au compteur, Vitinha a cependant l’expérience nécessaire pour ne pas s’enflammer après les bons succès de la Seleção lors de la phase précédente. “Nous espérons et prévoyons un grand Euro de notre part, mais nous devons rester prudents et ne pas mettre la charrue avant les boeufs. L’une des clés de notre succès lors des matchs de qualification a été de penser match après match, étape après étape. Ça sera la même chose lors de l’Euro”, a indiqué le milieu de terrain portugais.
La drôle de promesse de Vitinha
Après s’être affirmée comme la meilleure équipe de la phase de qualifications, la Seleção peut donc avoir de grandes ambitions, à l’approche de l’Euro 2024. Conscient du talent individuel et collectif présent au sein du groupe portugais, Vitinha a même fait une drôle de promesse, au cas où l’équipe nationale du Portugal venait à s’imposer, huit ans après le premier sacre de son histoire.
“Si nous sommes champions d’Europe, alors je me raserai les cheveux. C’est promis”, a lancé le milieu de terrain parisien, avant d’ajouter qu’il se ferait un plaisir d’avoir à honorer cette promesse. Avant cela, l’équipe nationale portugaise devra se préparer de la meilleure des manières avec plusieurs matchs amicaux prévus au cours des prochaines semaines. Non-convoqué pour la rencontre qui opposera la Seleção à la Suède ce jeudi, Vitinha retrouvera le groupe portugais quelques jours plus tard, pour le déplacement prévu en Slovénie mardi prochain.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.