Seleção : le Portugal terrasse la Suède et lance sa préparation à l’Euro 2024

Portugal Suède Seleção

Ce jeudi, l’équipe nationale du Portugal s’est très largement imposée à Guimarães, dans le cadre de son premier match de préparation pour l’Euro 2024.

Roberto Martinez pouvait difficilement espérer mieux. Ce jeudi, à l’occasion de la première des cinq rencontres de préparation à l’Euro 2024, l’équipe nationale portugaise s’est sereinement imposée face à la Suède.

Le Portugal balaye la Suède

Les Portugais n’ont pas perdu de temps avant de lancer les hostilités. Sous les encouragements de son public, l’ailier de l’AC Milan Rafael Leão a concrétisé la domination portugaise dès la vingtième minute de jeu avec un premier but, d’une sublime frappe en lucarne. Moins de dix minutes plus tard, c’est Matheus Nunes qui est venu inscrire le second but de la Seleção, pour sa toute première apparition sous les ordres de Roberto Martinez. En fin de première période, Bruno Fernandes s’est à son tour présenté seul dans la surface adverse, pour conclure une belle action amenée par João Palhinha et le très remuant Nelson Semedo.

Alors que la victoire était quasiment actée à la pause, Roberto Martinez a profité de la mi-temps pour procéder à ses premiers changements. Dix petites minutes après son entrée en jeu en lieu et place de Rafael Leão, c’est Bruma qui a marqué le quatrième but portugais, suite à une véritable offrande de l’inévitable Bruno Fernandes. La réduction de l’écart suédoise, par l’intermédiaire de Viktor Gyökeres, n’aura donné qu’un mince espoir à la formation nordique. Dans la foulée, Gonçalo Ramos est parvenu à aggraver le score, avant que Gustaf Nilsson ne vienne sauver l’honneur suédois dans les derniers instants de la partie.

Une préparation qui démarre fort

Une large victoire 5-2, qui permet aux Portugais d’aborder cette phase de préparation de la meilleure des manières. Celle-ci se poursuivra dès mardi prochain, avec un déplacement en Slovénie.

Pour disputer la deuxième rencontre de cette fenêtre internationale, Roberto Martinez devrait être amené à compter sur un effectif légèrement modifié, par rapport à celui qui s’est présenté face à la Suède ce jeudi. En effet, le sélectionneur portugais devrait retrouver des joueurs comme João Cancelo, Cristiano Ronaldo, João Félix, Otavio, Vitinha, Diogo Dalot, Danilo Pereira ou encore Ruben Neves, tous fraîchement laissés au repos. À l’inverse, plusieurs joueurs sollicités ce jeudi vont quant à eux pouvoir retrouver leur club respectif, sans prendre part au prochain déplacement.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire