Slovénie-Portugal : un forfait de dernière minute côté portugais

Absent de l’entraînement ce lundi, l’international portugais Matheus Nunes ne va pas prendre part au déplacement prévu ce mardi en Slovénie.

Le verdict est tombé. Alors qu’il était resté en salle ce lundi, à l’occasion du dernier entraînement collectif avant le départ pour la Slovénie, Matheus Nunes ne sera pas du déplacement. Blessé, le joueur de Manchester City a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre internationale à venir.

Forfait de dernière minute

C’est donc sans Matheus Nunes que l’équipe nationale portugaise se présentera ce mardi soir, à l’occasion de son deuxième match de préparation pour l’Euro 2024. En effet, la Fédération Portugaise de Football a communiqué ce lundi, en début d’après-midi, afin d’officialiser le forfait du milieu de terrain de Manchester City.

Absent de l’entraînement ce lundi, au même titre que son compatriote Nuno Mendes, Matheus Nunes a été jugé inapte à disputer la prochaine rencontre par le département de la santé et de la performance de la fédération. Ainsi, le Citizen pourra regagner l’Angleterre plus tôt que prévu. De son côté, Nuno Mendes sera bel et bien présent en Slovénie.

Un coup dur pour Matheus Nunes

Avec ce forfait de dernière minute, c’est potentiellement une belle occasion de se montrer aux yeux de Roberto Martinez que vient de laisser passer Matheus Nunes. Très peu utilisé depuis l’arrivée en poste du sélectionneur portugais, le joueur de Manchester City a donc disputé ce jeudi sa seule et unique rencontre sous les ordres du technicien catalan, avant que ce dernier n’ait à réaliser ses derniers choix pour établir la liste de convoqués à l’Euro 2024.

Auteur de son deuxième but en sélection nationale ce jeudi, Matheus Nunes a inévitablement marqué des points face à la Suède. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre le sélectionneur portugais, alors que d’autres candidats à une place parmi les 23, comme João Neves, Vitinha, Otavio ou encore Ruben Neves, devraient avoir une nouvelle occasion de briller en Slovénie.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire