Ce mardi, quelques minutes avant le coup d’envoi de sa rencontre de préparation qui l’opposait à la Slovénie, l’équipe nationale du Portugal a pu découvrir l’identité du quatrième et dernier membre de son groupe à l’Euro 2024.
Le calendrier de l’Euro 2024 se précise pour le Portugal. Alors que le tirage au sort a déjà lié la Seleção à la République Tchèque et à la Turquie en vue de la prochaine compétition continentale, la phase de barrage vient de révéler le quatrième et dernier membre de cette poule F.
La Géorgie qualifiée
C’est donc la Géorgie qui croisera le chemin de l’équipe nationale portugaise cet été, en Allemagne. Barragiste suite à la phase de qualifications, la nation géorgienne a obtenu la toute première qualification pour un Euro ce mardi, au terme d’une rencontre à suspens qui l’opposait à la Grèce.
Réduits à 10 dès la première mi-temps, les Géorgiens sont parvenus à conserver le score nul et vierge jusqu’à la fin de la partie, avant de s’imposer durant la séance de tirs au but (0-0, 4-2).
🚨🚨 C'est la Géorgie qui se joint au Portugal, à la Turquie et à la République Tchèque au sein du groupe F de l'Euro 2024. pic.twitter.com/cjIhXSG4cd
— Trivela (@Trivela_FR) March 26, 2024
Troisième adversaire du Portugal
Ainsi, la Géorgie a pu valider, pour la première fois de son histoire, son précieux ticket pour l’Euro 2024. En Allemagne, la nation géorgienne sera donc intégrée au groupe F, qui contient également le Portugal, la République Tchèque et la Turquie.
Et c’est à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules, après avoir affronté la République Tchèque puis la Turquie, que la Seleção va être opposée à cette équipe nationale de la Georgie. Le match aura lieu le 26 juin prochain à Gelsenkirchen.
Pour rappel, plusieurs sites proposent de parier sur l’Euro 2024.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.