Auteur d’un doublé ce mardi, lors de la victoire du Portugal face à l’Allemagne, le jeune ailier portugais Geovany Quenda a été l’un des acteurs majeurs de la qualification portugaise à l’Euro U17.
Il était particulièrement attendu et il a, comme souvent, répondu présent. Considéré comme l’un des joueurs d’avenir du football portugais, l’ailier du Sporting Geovany Quenda s’est une fois de plus démarqué ce mardi, alors qu’il affrontait l’Allemagne avec l’équipe U17 du Portugal.
Un premier but, puis un bijou sur coup-franc
À chaque apparition, le prodige de 16 ans ne cesse d’impressionner les observateurs. Parfaitement lucide au moment de finir une action amenée par son coéquipier Rodrigo Mora en première mi-temps, l’ailier Geovany Quenda s’est ensuite distingué en inscrivant un deuxième but, d’un sublime coup-franc pour l’équipe U17 du Portugal.
Geovany Quenda 💫 a fazer magia esta manhã pelos Sub-17 de Portugal! 🎩#Canal11 #FutebolEmPortuguês pic.twitter.com/J60ssolaFu
— Canal 11 (@Canal_11Oficial) March 26, 2024
Une balle brossée de son pied gauche, venue se loger dans la lucarne du gardien allemand. Grâce à cette nouvelle prouesse technique du jeune joueur du Sporting, les Portugais ont ainsi pu valider leur ticket pour l’Euro U17 et, au passage, éliminer l’un des principaux candidats pour le titre final. En effet, l’Allemagne, troisième de son groupe, ne disputera pas la phase finale de la compétition, contrairement aux Portugais qui sauront le 3 avril prochain le nom de leurs futurs adversaires.
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.