Ce mardi soir, l’équipe nationale du Portugal s’est inclinée en Slovénie, à l’occasion d’un match de préparation à l’Euro 2024.
Le jour et la nuit. Cinq petits jours après avoir totalement maîtrisé son sujet à domicile contre la Suède (5-2), l’équipe nationale portugaise a livré sa pire prestation de l’ère Roberto Martinez, ce mardi en Slovénie (2-0). Un net coup d’arrêt dans la préparation des Portugais pour l’Euro 2024.
Le Portugal s’incline en Slovénie
L’équipe nationale portugaise n’aura jamais réellement réussi à emballer ce match. Pas même laisser entrevoir quelques bribes de ce que l’on a vu jusque-là, de la part des hommes de Roberto Martinez. Sans idée, cette équipe largement remaniée a éprouvé d’énormes difficultés à se montrer dangereuse sur les buts de Jan Oblak, tout en restant particulièrement friable à chaque récupération adverse.
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant de voir la Seleção boucler son premier match de l’ère Roberto Martinez sans marquer le moindre but. À l’inverse, les Slovènes, bien plus incisifs, se sont illustrés par deux fois afin de punir l’équipe nationale portugaise et souligner ses failles dans les transitions défensives. À quelques mois de l’Euro 2024, cette prestation extrêmement décevante côté portugais aura de quoi donner quelques nouveaux axes de travail au sélectionneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire