Un international portugais ciblé par Liverpool pour remplacer Mohamed Salah

Alors que Mohamed Salah est de plus en plus convoité par les clubs saoudiens, Liverpool pourrait solliciter un international portugais pour le remplacer.

À l’image de son entraîneur Jürgen Klopp, Mohamed Salah vit peut-être ses derniers mois sous le maillot de Liverpool. Actuellement lié au club jusqu’en 2025, l’international égyptien de 31 ans ferait l’objet d’offres mirobolantes venues du Golfe, ce qui pourrait en effet signifier la fin de sa longue aventure dans les rangs des Reds.

Un Portugais de plus à Liverpool ?

Compte tenu de l’importance de celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Liverpool sur la scène européenne, la direction anglaise serait d’ores et déjà disposée à anticiper un potentiel départ. Dans le cas où Mohamed Salah venait à quitter les Reds cet été, le club anglais devrait rapidement activer plusieurs pistes déjà travaillées en amont, afin de réduire l’impact de cette énorme perte sur les performances collectives.

Selon les récentes informations du DailyStar, un international portugais ferait partie de la short-list de Liverpool en cas de départ de Mo’ Salah cet été. Brillant du côté de Wolverhampton, Pedro Neto serait en effet dans les petits papiers de l’actuel deuxième du classement de Premier League. L’ancien joueur de la Lazio ne serait cependant pas le seul profil étudié par les Reds pour renforcer le secteur offensif. Toujours selon la source indiquée, Nico Williams de l’Athletic, ainsi que Florian Wirtz du Bayer Leverkusen, seraient également sur les tablettes de Liverpool.

Pedro Neto – Diogo Jota, destins liés ?

S’il venait à rejoindre les Reds, l’international portugais effectuerait un court trajet d’environ 140 kilomètres, qui a plutôt réussi à l’un de ses compatriotes. Également passé par les Wolves, où évolue actuellement Pedro Neto, Diogo Jota est parvenu à franchir un cap en s’affirmant sous la tunique rouge de Liverpool, depuis son transfert en 2020. Reste à savoir si Pedro Neto connaîtra autant de réussite en cas d’arrivée sur les rives de la Mersey.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire