Le jeune pivot portugais de 24 ans, Neemias Queta, a signé cette nuit un nouveau contrat avec les Boston Celtics.
C’est une grande nouvelle pour le basketball portugais. À 24 ans, Neemias Queta a signé un nouveau contrat avec les Boston Celtics, et pourra donc être présent et disponibles pour Joseph Mazzulla, afin de jouer les play-offs qui arrivent prochainement.
Pour l’heure, toutes les informations concernant les détails de ce nouveau contrat n’ont pas encore été dévoilées. Ce qui est sûr, c’est que Neemias Queta est le premier joueur portugais de l’histoire à signer un contrat sur plusieurs saisons de NBA. Jusqu’à ce lundi soir, il disposait d’un “two-way contract” et a donc rejoint définitivement le roster des Celtics.
Mais d’abord, une finale de G-League avec les Maine Celtics.
La nouvelle signature du Portugais ne l’empêchera pas d’être présent ce mardi, afin d’affronter OKC Blue dans le match 1 des finales de G-League, qui se déroulent au meilleur des trois matchs. Le premier match de ces finales se disputera donc ce mardi, soit deux jours avant le match 2. Enfin, si match décisif il y a, celui-ci se jouera le lundi 15 avril.
Auteur de 16 points, 19 rebonds, 2 passes, 2 contres et 1 interception lors du dernier match de finale de conférence face aux Long Island Nets, Neemias Queta semble en pleine forme à l’approche de cette finale. De quoi ouvrir également la porte aux espoirs de le voir disputer les playoffs, avec Jason Tatum et cie.
Crédit photo : IconSport