Ce jeudi, le SL Benfica reçoit l’Olympique de Marseille dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue Europa.
C’est une responsabilité encore inédite cette saison, que le Benfica portera sur ses épaules ce jeudi soir. Dernière équipe portugaise encore en lice dans les compétitions européennes, c’est toute une nation que les Lisboètes seront chargés de représenter durant leur prochaine rencontre de Liga Europa, qui les opposera à l’Olympique de Marseille.
Benfica – OM, sans supporters marseillais ?
Recevant à domicile pour le match aller de ces quarts de finale, l’équipe du Benfica devra s’atteler à prendre l’avantage sur son adversaire direct, au cours de cette première manche. Une mission loin d’être évidente, bien que les Aigles devraient bénéficier d’un soutien exclusif ce jeudi soir, à l’Estadio da Luz.
En effet, suite à la récente décision de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône de ne pas recevoir les supporters lisboètes en prévision du match retour, le SL Benfica a décidé, à son tour, d’interdire la venue des Marseillais à Lisbonne. De quoi semer le doute, à quelques heures du coup d’envoi, alors que bon nombre de supporters olympiens prétendent vouloir malgré tout prendre part à la rencontre.
Dans un communiqué, le SL Benfica a déploré la décision de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône de ne pas recevoir les supporters du club à Marseille, pour le quart de finale retour de Ligue Europa.
Par conséquent, le SL Benfica a annoncé prendre les mesures suivantes… pic.twitter.com/Lqd4JlMw1x
— Trivela (@Trivela_FR) April 9, 2024
Ce jeudi soir, à 21h00
Si certains se disent prêts à braver l’interdit, d’autres, plus raisonnables, pourront suivre la rencontre sur les chaînes télévisées. Ce choc, dont le coup d’envoi est prévu pour 21h00, sera accessible en direct sur les chaînes françaises M6 et Canal+ Foot.
Pour les observateurs qui souhaitent suivre cette rencontre de Ligue Europa avec les commentaires portugais, la SIC, ainsi que Sport TV1, diffuseront également ce Benfica – OM.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.