Mécontent de l’implication de certains de ses joueurs, l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, a sanctionné ces derniers en les laissant à l’écart du groupe professionnel.
Sergio Conceição est toujours aussi intransigeant. Quelques mois après avoir sanctionné le défenseur central angolais David Carmo, en l’envoyant dans les rangs de l’équipe réserve pour des raisons de comportement, l’entraîneur du FC Porto vient de réitérer l’expérience avec quatre nouveaux joueurs.
Mis à l’écart du groupe
La fin de saison s’annonce longue, pour les quatre éléments concernés. Jugés trop peu impliqués par le technicien portugais, Ivan Jaime, André Franco, Toni Martinez et Jorge Sanchez ont tous les quatre été mis à l’écart du reste du groupe professionnel du FC Porto, et s’entraînent désormais à part, comme le révèle le journal portugais A Bola.
Si les joueurs cités n’ont jamais réellement fait partie des premiers choix de Sergio Conceição depuis le début de la saison, ils pouvaient tout de même disposer d’un rôle de doublure au sein du FC Porto. Cette option semble désormais compromise, alors qu’ils ne devraient pas intégrer le groupe de joueurs qui affrontera Casa Pia, ce dimanche.
Des transferts en vue ?
Des sanctions qui interviennent à une période loin d’être anodine. À l’approche de la fin de la saison, Sergio Conceição et la direction du FC Porto pourraient avoir tranché de façon définitive, concernant le sort réservé aux quatre joueurs concernés dans les rangs du club. En effet, cette discorde avec l’entraîneur des Dragões marque potentiellement la fin de l’aventure d’André Franco, d’Ivan Jaime, de Toni Martinez et de Jorge Sanchez au FC Porto, avec un lot de départs à prévoir cet été.
Reste à savoir si les quatre “sanctionnés” parviendront à rectifier le tir d’ici la fin de l’exercice, afin de pouvoir continuer d’écrire leur histoire sur les rives du Douro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.